FOOTBALL: Stella Akakpo fière d’être Amiénoise
Elle a bien failli rater le début de la rencontre Amiens – Sochaux et surtout ne pas pouvoir donner le coup d’envoi.
La faute à un accident de la circulation près de Creil et qui lui a fait perdre pas mal de temps.
Mais finalement, la championne de France du 100m, désignée comme la Sportive de l’année pour le conseil départemental, Stella Akakpo, était bien présente à 20 heures au centre de la pelouse de la Licorne.
Stella a frappé dans le ballon, avant de gagner sa place dans la tribune.
Après le match, elle a rejoint le président Bernard Joannin dont elle était la voisine pendant le repas.
Stella Akakpo s’était entrainée le matin à l’ INSEP et le lendemain du match, elle n’a pas voulu rater la séance.
C’est que l’entrainement hivernal est important chez le sportif de haut niveau. Certes, nous ne serons pas en 2017 dans une année olympique mais les épreuves importantes ne manquent pas au calendrier.
« J’ai été à la fois ravie, contente et honorée d’avoir pu assister à ce match et donner le coup d’envoi. C’est la deuxième fois que cela m’arrive.
« J’ai aussi encouragé l’équipe d’Amiens qui, même si elle a été battue, a réalisé une excellente deuxième mi-temps. J’avais à cœur de venir à la Licorne. Mais je n’ai pas voulu rater une séance d’entrainement à l’INSEP. Ainsi, ce samedi (lendemain du match), je serai à Paris.
« En ce qui concerne mon programme, ce sera étape par étape. Il y aura les championnats de France en salle sur 60m début février qui seront qualificatifs pour les championnats d’Europe. »
Auparavant, Stella avait répété avec force qu’elle était viscéralement Amiénoise, même si ses parents résident dans l’Oise. C’est sa cinquième saison à l’Amiens UC, un des trois plus grands clubs français.
« Je suis fière de représenter l’AUC même si je m’entraine à l’INSEP. »
Lionel Herbet