FOOTBALL – Julien Ielsch : « Je n’ai plus rien à prouver »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL – Julien Ielsch : « Je n’ai plus rien à prouver »

Titulaire et buteur lors des deux derniers matches de l’équipe réserve, Julien Ielsch va retrouver le onze de départ de Christophe Pelissier à l’occasion du 7e tour de Coupe de France face à Chambly.  « Les matches avec l’équipe réserve m’ont fait beaucoup de bien. Je n’avais joué que 200 minutes avec l’équipe première depuis le début de saison. Jouer deux matches complets en une semaine est positif, ça donne du bonheur de courir, souligne avec le sourire le latéral gauche amiénois. A un moment donné, on fait ce métier pour prendre du plaisir. J’ai pris du plaisir, j’ai eu la chance de marquer deux buts même si le résultat contre Saint-Quentin n’était pas là. C’était bien pour moi de retrouver le terrain, d’aller tacler, de mettre des tampons, c’est agréable de rejouer au football. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Retrouver du rythme

Titularisée lors de la première journée de championnat, la doublure de Bakaye Dibassy ronge depuis son frein sur le banc de touche et ne nie pas l’existence d’une certaine frustration. « Elle est naturelle quand on est compétiteur. Voir les autres jouer, c’est bien, mais le mieux est de participer, précise un Julien Ielsch toujours aussi motivé mais respectueux des décisions de Christophe Pelissier. C’est un choix de l’entraîneur que j’accepte et dès que j’ai du temps de jeu je me mets minable, comme j’ai pu le faire les deux dernières fois en réserve, pour essayer de retrouver ce rythme qui me manque depuis le début. »

L’ancien capitaine de l’Amiens SC a donc profité des rencontres avec l’équipe réserve pour préparer au mieux cette titularisation en Coupe de France. « J’essaie de gérer au mieux cette situation, cette opportunité de jouer avec la réserve est arrivée au bon moment », confirme l’ancien joueur du Red Star qui n’aborde pas cette rencontre avec l’idée de prouver à son entraîneur qu’il a le niveau pour être titulaire. « Ce n’est pas de l’arrogance mais j’ai 33 ans, je n’ai plus rien à prouver, je sais ce que je vaux et le coach le sait aussi. Ce n’est plus maintenant que je vais prouver que je peux jouer en Ligue 2. Je ne suis pas revanchard. Je serai titulaire et je ferai tout pour répondre présent. »

Romain PECHON

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.