TENNIS DE TABLE : L’ASTT organise le tournoi Sandpaper
Le club de l’Amiens Sport Tennis de Table organisera pour la première fois, en collaboration avec l’association Hardbat-France, le tournoi de qualification français pour le World Championship of Ping-pong, ce dimanche 13 novembre à partir de 10 heures.
La compétition se déroulera dans le gymnase spécifique du club amiénois, la salle Albéric Labaume, au 304 de la rue Gaulthier de Rumilly, à Amiens.
L’épreuve réunira 60 compétiteurs venant de toute la France, mais également de Belgique. Ils s’affronteront à partir de 10 heures dans les poules qualificatives. Dès 15 heures, les quatre premiers de chaque groupe se retrouveront dans un tableau final à élimination directe. La finale se jouera vers 19h.
Les joueurs évolueront avec des raquettes « sandpaper ». À la différence des raquettes habituelles, elles sont revêtues, non pas de plaques avec mousse et caoutchouc, mais de papier de verre, de couleur bleu. Ces plaques prennent moins les effets, avec des échanges souvent plus longs, et plus spectaculaires en attaque et en défense. Et un bruit de « casserole » typique. Ces raquettes permettent en fait de retrouver les conditions de jeu du ping-pong originel des années 1920-1960.
Venez replonger dans l’ambiance ping-pong de René COTY, du Dubonnet, et des voitures Panhard !
L’entrée sera gratuite toute la journée pour tous les spectateurs.
Nous vous accueillerons avec plaisir pour assister à ce grand spectacle !
Les informations complémentaires pour le tournoi amiénois ICI
Denis CHATELAIN, Président de l’ASTT