Foot : L’ASC meritait mieux à Strasbourg

Charrier a ete remplace en seconde mi-temps par tihan
Ⓒ Charrier a ete remplace en seconde mi-temps par tinhan
Publicité des articles du site GazetteSports

Domino’s Ligue 2- Strasbourg- Amiens SC

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’Amiens SC meritait  mieux à Strasbourg

Au stade de la Meinau, le score a été le même que celui du mois de mai dernier, alors que les deux équipes se battaient pour l’accession en National. Mais cette fois, c’est Strasbourg qui s‘est imposé sans vraiment convaincre. Les joueurs de Christophe Pélissier auraient mérité de revenir avec le nul et il a manqué vraiment peu de choses à l’ASC.

Au nombre des occasions franches, les Amiénois menaient assez nettement au repos mais c’est Strasbourg qui avait toutefois l’avantage au score : 1-0. Un but inscrit une fois encore sur coup de pied arrêté et repris de la tête par Grimm qui jaillissait au nez et à la barbe des défenseurs de l’ASC pour battre imparablement le gardien de l’ASC (21e).

Durant cette période, Régis Gurtner n’avait rien à eu à faire au contraire de son vis-à-vis si ce n’est une tête rasante de Felipe.

Expulsion de Kamara

Cette première mi-temps s’achevait sur un coup de théâtre avec l’expulsion de Kamara, auteur d’un tacle trop appuyé sur un Strasbourgeois.

Du coup, c’était le scénario inverse  pour l’ASC qui, contrairement à lundi soir contre Reims, se retrouvait cette fois en infériorité numérique.

Kamara expulsé avait auparavant dans un rôle  difficile,  été  très actif et même dangereux. A deux reprises dans le premier quart d’heure, il avait tiré sur ou à côté du petit filet. Un coup-franc de Bourgeaud avait amené un corner et un autre de Kamara avait été dévié en corner avec la complicité du dos de Seka, le capitaine, alsacien. Enfin, Soumah avait adressé une frappe enroulée qui avait effleuré la barre.

A  la reprise, Pélissier remplaçait Charrier par Tinhan. Le jeu manquait de fluidité d’un côté comme de l’autre. Les Amiénois tentaient d’égaliser comme Soumah dont le tir était contré en corner. Et puis sur un coup-franc de Cornette, Dibassy reprenait de la tête juste à côté du but (78e). Le score ne  devait plus changer mais pour l’ASC, c’est vraiment le match des regrets.

Strasbourg- Amiens SC : 1-0 (1-0)

Arbitre M. Desiage

But : Grimm (21e) pour Strasbourg

Expulsion de Kamara à Amiens (44e).

Avertissements : Adenon (60e), Dibassy (90e)

à Amiens.

Amiens SC : Gurtner- El Hajjam, Adenon, Lefort, Dibassy- Monconduit, Bourgaud puis Fofana (65e), Soumah puis Cornette (73e), Charrier puis Tinhan (46e), NGosso- Kamara

Entraineur Christophe Pélissier

 

Lionel Herbet

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.