Une victoire impérative !
Après une première défaite face à l’Ecosse, les U18 français repartaient en quête de victoire hier lors du match contre l’Ukraine.
Paroles de Nicolas Faille, joueur amiénois en Equipe de France U18 :
« L’Ukraine avait fait un match nul lors du premier match face aux gallois donc elle se devait de gagner, tout comme nous, ce match afin d’assurer une chance d’accéder aux demi-finales.
C’est un match à enjeu qui débute très bien pour la France. Un but fut très rapidement marqué dans les 2 premières minutes de jeu mais nous manquons de rigueur suite à ce but. Nous ne parvenons pas à faire la différence et l’équipe d’Ukraine prend confiance. Elle commence à nous faire reculer et à 3 minutes de la fin de la première mi-temps, l’équipe d’Ukraine égalise. (1-1).
L’entraineur s’énerve de notre manque de concentration et du fait que nous ne respectons pas le schéma tactique établi. Le retour des vestiaires se fait avec détermination et conviction pour aller chercher cette victoire. La France domine mais n’arrive pas à faire la différence. L’Ukraine recule sous la pression et le but arrive 15 min après le début de la 2ème mi-temps (2-1). Le match est en notre faveur mais nous ne sommes toujours pas à l’abri d’une contre-attaque. Nous tenons jusqu’au but de Martin Poupée à quelques minutes de la fin, qui nous permet d’assurer cette victoire durement acquise mais méritée (3-1) ! »
Place à la récupération désormais avant le dernier match de poule, ce soir à 18h15 face aux Pays-de-Galles.
Flora Bove