Stage de Montreuil-sur-Mer : les impressions de Thomas Monconduit
Après Matthieu Fontaine l’an dernier, nous avons demandé à Thomas Monconduit qu’il nous donne ses impressions sur le stage de Montreuil-sur-Mer qui a commencé lundi matin.
« Nous sommes arrivés lundi à midi. Les coaches nous ont réparti à deux par chambre (sauf les 3 gardiens qui sont ensemble), en mettant un ancien de l’année dernière avec un nouveau pour apprendre à mieux se connaitre. Le stage a donc commencé par un repas en commun à midi et demi. Ce repas a été suivi d’une sieste puis nous avons eu une première séance d’entrainement a 16h, avec comme contenu, un test physique orchestré par Simon Lucq. Une fois terminée cette séance, le coach a pris la séance d’entrainement. Nous sommes rentrés à l’hôtel l’Ermitage à 19h. Nous avons ensuite pris le repas à 19h30. Ensuite, et selon la tradition, trois nouveaux ont pu nous montrer leur talent (ou pas) de chanteur. En effet, chaque joueur arrivant dans un club, se doit de chanter une chanson devant le groupe en guise de bizutage.
Yannick Mamilonne a chanté le premier. Puis ce fut au tour de Quentin Cornette en second et Bakaye Dibassi en troisième.
Après le repas, chacun était libre de faire ce dont il avait envie. Pour certains, ce fut une partie de poker et pour d’autres, repos dans leur chambre. A 23h, tout le monde était au lit.
Mardi matin, petit déjeuner pour tout le monde à 8h30 suivi d’une réunion à 9h30 avec le staff. L’entrainement a démarré à 10h30 avec un gros travail d’explosivité avec Simon. Avec le coach, il a été question de duels, un contre un, deux contre deux et cinq contre cinq pour finir. Repas à 12h30 qui sera suivi d’une pour les plus fatigués. Ensuite, entrainement à 17h, opposition à 9 contre 9 et retour à l’hôtel à 19h puis repas à 20h ! Le repas de ce mardi soir a fini dans une ambiance fantastique puisque trois autres nouveaux ont chanté leur chanson, Charly Charrier, Guy N’Gosso et Réda Rabei. Ce dernier fêtait son anniversaire aujourd’hui avec comme surprise un super gâteau réalisé par l’hôtel. Après cela, nous avons eu le droit à un concert privé de notre ami Georges Gopé qui a ramené sa guitare et qui a enflammé la salle avec des musiques entrainantes de son pays natal la Nouvelle Calédonie. Tout le monde chantait y compris le staff. Il y eut réelle vraie ambiance.
Au bout de deux jours de stage, l’ambiance dans le groupe est déjà remarquable. On sent déjà que le groupe vit bien avec une superbe ambiance puisque les nouveaux se sont très bien intégrés. La soirée s’est terminée par une réunion avec John Williams. Ensuite poker pour les uns et autre activité pour les autres, libre à chacun de faire ce qu’il veut, l’essentiel étant qu’à 23h, tout le monde devait avoir regagné la chambre pour dormir. »
Propos recueillis par Lionel Herbet