L’Espagne et les U.S.A pour les Français
Suite des Championnats du Monde à Asiago en Italie. L’Espagne se présentait sur la route des français mardi après-midi. Un début de match où les 2 équipes attaquent et contre-attaquent. Les français sont bien en place mais se font surprendre sur un contre espagnol pour l’ouverture du score (0-1). A quelques minutes du terme de la première mi-temps, la faute d’un joueur espagnol vient donner une supériorité aux joueurs français, rapidement concrétisée par un but (1-1). Il reste quelques secondes et la France prend l’avantage pour mener 2 à 1. Au retour des vestiaires et avec un avantage d’un but les français continuent leur travail de sape et marquent une dernière fois dans la rencontre, pour s’adjuger ce match sur le score de 3 à 1.
Mercredi 22 juin, une grosse nation du roller-hockey se présente devant les français, les U.S.A. Les rencontres face aux américains sont souvent très disputées et ce match ne dérogera pas à la règle. L’ouverture du score par la France piqua au vif les américains qui décidèrent d’appuyer un peu plus les contacts pour essayer de faire sortir de leur match les joueurs français. Les USA réduiront la marque sur un but où le gardien français laissa 2 rebonds sans qu’un défenseur ne parvienne à dégager le palet (1-1). En deuxième période, les joueurs américains débutent leur match comme en première période mais les français toujours très bien en place ne tomberont pas dans le piège de la provocation. Et c’est en gardant leur ligne de conduite et leur jeu bien construit que l’équipe de France reprend l’avantage et le garde jusqu’au terme du match; pour une victoire sur le score de 2 à 1 et une première place au classement pour un avantage en quart de finale.
Quelques mots de nos Ecureuils en bleu sur les deux rencontres :
Roman (gardien de but) : « Contre l’Espagne, nous avons bien maîtrisé le match dans l’ensemble, nous les avons bien oppressé et ils n’ont pas pu trop développer leur jeu; il fallait être très vigilant lors de leurs contre-attaques. Contre les U.S.A. ce fut un match totalement différent. Les américains percutent plus. La première mi-temps a été bien gérée et nous avons su être patients et solidaires en défense. »
Renaud (attaquant), toujours en soins pour la rencontre contre l’Espagne; s’est équipé pour l’échauffement contre les U.S.A. mais n’a pas pris part à la partie. La bonne nouvelle du jour c’est qu’il sera de la partie contre les Suisses ce soir à 19h pour le match de ¼ de finale !
François CARON