Reims en ouverture, le derby des Hauts-de-France à la mi-août
Pas de répit pour l’Amiens SC. Moins de 72 heures après avoir décroché sa montée en Ligue 2, le club est déjà fixé sur la teneur de sa prochaine saison. La Ligue de Football Professionnel (LFP) a communiqué, hier, le calendrier de Ligue 2 pour la saison 2016/2017.
L’Amiens SC aura les honneurs de débuter la saison à domicile face au stade de Reims, le week-end du 29 juillet, une véritable affiche. Le premier déplacement sera particulièrement attendu puisqu’il aura lieu le 5 août à Strasbourg, champion en titre du National, avec qui l’ASC a croisé le fer il y a peu. Tandis que le derby des Hauts-de-France arrivera dès le week-end du 19 août, Amiens se déplaçant au stade Bollaert-Delelis pour y affronter le RC Lens.
Les principales affiches de la phase aller de l’Amiens SC :
J1 – (29/07) : Amiens/Reims J2 – (05/08) : Strasbourg/Amiens
J4 – (19/08) : Lens/Amiens
J8 – (20/09) : Amiens/Valenciennes
J10 – (30/09) : Amiens/Troyes
J14 – (04/11) : Amiens/Auxerre
J15 – (18/11) : Amiens/Le Havre
J16 – (25/11) : Amiens/Brest
A noter que l’Amiens SC devrait vivre une phase aller particulièrement importante, puisqu’il reçoit les principaux candidats à la montée en Ligue 1. Il sera donc important d’engranger un maximum de points en début de saison avant une phase retour qui s’annonce assez périlleuse.
Le calendrier complet de la saison de l’Amiens SC
Les rencontres de l’Amiens SC seront toutes retransmises à la télévision. La chaine qatarie beIN Sports 1 diffusera chaque semaine huit matches en multiplex le vendredi à 20 heures, ainsi qu’un match en intégralité chaque samedi à 15 heures. La rencontre du lundi soir (à 20h30) sera quant à elle désormais diffusée par le groupe Canal +, sans doute sur la chaine Canal + Sport.
Rendez-vous est donc pris au 29 juillet prochain, (en attente de la publication du programme officiel des retransmissions télévisuelles) au stade de la Licorne, pour le retour de l’Amiens SC en Ligue 2, quatre ans après un dernier passage s’étant soldé par une dix-neuvième place et un retour direct en National. Souhaitons au club de Bernard Joannin un tout autre destin la saison prochaine.
Romain PECHON