BADMINTON : Julie décroche un nouveau titre pour l’AUC !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Julie décroche un nouveau titre pour l’AUC !

En ce moment, c’est Julie Mennessier qui tient le volant à l’Amiens Université Club Badminton : elle devant, et les autres derrière !
Les spectateurs de l’Open International de Roubaix ont pu s’en rendre compte ce week-end, où elle a encore brillé .

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Associée à son partenaire d’interclubs Rafael Dias, la paire amiénoise reste, en effet, sur une série impressionnante de 27 victoires d’affiliée en double mixte en 2016 !

– Open International de Roubaix, le 21 mai
– Grand Prix de la Somme de Péronne, le 15 mai
– Tournoi des emplumés du Pévèle-Orchies, le 7 mai
– Tournoi des plumes et des Elles de Nouvion-en-Ponthieu, le 16 avril
– Tournoi de l’Albertine, le 5 mars

auc_3
Julie Menessier et Rafael Dias

« C’est vrai qu’on se prend au jeu, confiaient les deux AUCistes à la fin de l’Open. On sait que cette série s’arrêtera un jour, mais on va essayer de prolonger ça le plus longtemps possible ! Les matchs deviennent de plus en plus accrochés, mais ça ne nous met pas de pression particulière. Nous sommes contents d’avoir gagné nos 6 matchs aujourd’hui, on va savourer. Mais on sait qu’on a encore un pallier à franchir pour prétendre jouer dans des séries un cran au-dessus. Nous ne sommes pas encore au niveau des meilleurs joueurs du club, il faut garder les pieds sur terre ! »

En double homme, Pascal Labize et Alexandre Bon étaient associés pour la première fois à l’occasion de cet Open. Chacun de leur côté sur une bonne dynamique, ils se sont inclinés dans un match accroché en finale (22/20 – 22/20) contre une paire du club d’Aire-sur-La-Lys (59). Une belle perf’ !

auc_4
Pascal Labize

« Alex restait sur une finale en double homme à Gasny (27) la semaine dernière dans un tableau relevé, et moi j’avais fait un bon tournoi à Boulogne-sur-Mer (62)  il y a quelques semaines, déclare Pascal Labize. Je suis content, nous avons battu de jeunes joueurs, des jeunes belges en phase de poule notamment, et je me sens à mon niveau désormais sur ce genre de tableau. Je me suis donné les moyens de jouer avec des partenaires meilleurs que moi sur les tournois, j’apprends à leur côté, et je veux continuer sur cette trajectoire pour faire une grosse saison l’année prochaine en Interclubs. »

0747798e-e546-48f8-9880-b34018fb1502
Pascal Labize et Alexandre Bon

Le week-end prochain, l’AUC organise le tournoi des hortillons qui accueillera 200 badistes venus parfois de loin (Talence, Toulouse, Strasbourg) pour s’affronter durant tout le week-end, à la Halle des 4 chênes. Parallèlement à la compétition, le patrimoine local sera valorisé a travers de nombreuses initiatives : un welcome-pack élaboré avec des partenaires privés et l’office du tourisme d’Amiens Métropole, un travail avec la Maison des Hortillonnages et des produits des maraichers pour la buvette, des jeux picards pour patienter entre les matchs, des animations autours de la candidature d’Amiens pour être capitale européenne de la jeunesse en 2019.

auc_1
Affiche des Hortillons

Tournoi des hortillons Halles des 4 chênes 28 mai (9h/22h) 29 mai (8h/18h) Entrée gratuite

Un nouveau titre pour l’AUC le week-end prochain ?

Plus d’information sur l’AUC Badminton :
Web : www.aucbad.fr
Twitter : @aucbadminton80
Instagram : aucbadminton

Laurent HAEGEMANN

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.