Régis Gurtner, le régional de la rencontre
Avant le match de National qui verra ce vendredi l’Amiens SC défier le leader Strasbourg, le gardien Régis Gurtner originaire de la région, va retrouver son jardin, en l’occurrence le stade de la Meinau. C’est bientôt l’heure des bilans d’une saison qui aura été très passionnante jusqu’au bout.
Ainsi, à trois journées de la fin du championnat, aucune équipe n’a gagné son ticket pour la L2 même si Strasbourg est quasiment assuré de retrouver cette division, quittée voici maintenant six ans.
Strasbourg, l’Alsace. C’est dans ce coin de la France qu’a vu le jour Régis Gurtner, le gardien de l’ASC. Gurtner a sauvé cette saison à maintes reprises son équipe et il a surtout été un rempart de qualité. Au point que pour désigner le meilleur gardien de National, les spécialistes devraient donner son nom. Pourtant, la semaine dernière face à Epinal, Gurtner a encaissé trois buts ce qui est inhabituel.
Alors pour le déplacement ce vendredi à Strasbourg, il va falloir être très rigoureux sur le plan défensif. Gurtner en est convaincu. Il s’attend à une ambiance extraordinaire avec 23 000 spectateurs dans le stade de la Meinau. Un stade qu’il connait bien puisqu’il y a joué jadis. Il sera en quelque sorte le régional de ce match important pour les deux équipes. Pour Strasbourg qui veut absolument assurer son accession et pour Amiens qui entend poursuivre sur sa lancée.
« Certes, nous allons avoir une tâche difficile mais nous y allons sans pression, remarque le gardien amiénois. Vu notre position au classement, nous avons tout à gagner. Dans ce stade où il y aura une grosse ambiance, il faudra être solide surtout défensivement. Notre but sera de faire douter notre adversaire qui est invaincu à domicile depuis un an et demi. »
On sait enfin que cette saison, les Amiénois ont été souvent très efficaces sur terrain adverse.
Lionel Herbet