La nuit « muscu’fit » à l’UPJV
Le mardi 3 mai à l’UPJV, était organisée une soirée de défis pour les étudiants. Le SUAPS mettait à l’honneur les athlètes les plus complets grâce à cette animation aussi difficile au niveau physique que mentale.
En effet, les étudiants sont passés par différentes épreuves, passant d’un 1000 m, aux rameurs, aux tractions puis aux épreuves avec barres. Et cette année, ce sont les filles qui étaient les plus nombreuses. Cette activité ludique et éclectique plait de plus en plus aux femmes. Elles trouvent à la fois le dépassement de soi mais aussi le moyen de s’entretenir grâce à une activité physique de groupe. Lors de cette soirée ce n’était pas seulement les plus forts qui étaient encouragés mais bien tous les participants. Cela a donnait une ambiance très sympathique et propice aux performances individuelles.
Sur le podium féminin nous retrouvons à la 3ème place Claire Fournier, 2ème Chloé Adam et la gagnante Delphine Journo. Pour les hommes à la 3ème place Clèment Carbonnel, 2ème Simon Dupuis et le vainqueur est Valentin Fruitieaux.
Prochain rendez-vous en octobre pour une nouvelle aventure.
Virginie SCRIBE KONATE