FOOTBALL FEMININ : L’ASC s’ouvre les portes des Interregions !

interregions
Ⓒ interregions
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ASC s’ouvre les portes des Interregions !

En s’imposant contre Porto Amiens lors de l’avant dernière journée de championnat, les féminines de l’ASC sont presque assurées de finir championnes de DH picarde. Cela leur permet de disputer les interregions.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dimanche, on assistait au 3ème derby Porto Amiens – Amiens SC de la saison. Ce sont les joueuses d’Hacene Kichou qui ont remporté les 2 précédentes confrontations. Cependant, dimanche l’enjeu était de taille pour les 2 équipes. Amiens devait gagner pour conserver sa place de leader tandis que Porto Amiens pouvait se hisser à la 1ère place en cas de victoire.

C’est sous les yeux de nombreux supporters, d’anciennes joueuses de l’ASC (Aurélie CAZE, Capitaine de l’ASC l’année dernière, Léa TELLIER BOUAZNI qui fait partie de l’équipe universitaire de Picardie avec certaines joueuses de l’ASC et de Porto Amiens) ainsi que sous les yeux de Bertrand LERICHE, Vice-président de l’ASC que le match débute. Les joueuses de l’ASC rentrent très bien dans le match en allant chercher haut leurs adversaires. Mais au bout de 10 minutes, elles se font surprendre. Alors que KERBOUET s’agenouille à cause d’un coup à la cheville, le clan de Porto Amiens incite BERQUIN à continuer son action et adresse une passe décisive à MARTIN qui conclue. Stupéfaction pour les joueuses et le staff de l’ASC qui accusent le coup alors que MARTIN fait un signe vers le coach MANKOWSKI pour « s’excuser ».
L’ASC ne se décourage pas et ne tremble pas. Sereines, elles continuent à se projeter vers l’avant en contrant les attaques des joueuses d’Hacene KICHOU. Et juste avant la mi-temps, GOSSE, qui fêtait ses 16 ans ce jour là, trompe la gardienne adverse d’une frappe croisée et égalise. La 1ère mi-temps s’achève. Tout est donc à refaire pour les 2 équipes.

A 38 minutes de la délivrance

Motivées et déterminées comme jamais à l’idée de faire les interregions, les joueuses de l’Amiens SC ne laissent pas le temps à leurs adversaires de se remettre dans le match. 7 minutes après le début de la seconde période, DREVELLE trouve VERGNAC en retrait qui frappe et ne laisse aucune chance à la gardienne adverse. C’est la folie dans le clan de l’ASC. Porto Amiens ne lâche rien, FAVIER tente plusieurs fois sa chance de loin en vain. De plus, MARTIN, blessée, est contrainte d’abandonner ses coéquipières. La tension est palpable et le stress monte. BRIOUX peut creuser l’écart pour Amiens mais bute sur ARHAMOUZ. L’arbitre signale 5 minutes de temps additionnel. Porto Amiens obtient un dernier corner. Celui ci ne donne rien. DURIEZ, qui récupère le ballon, se le fait chiper par VERGNAC qui file au but mais celle ci voit sa frappe passer au dessus du cadre. Et c’est sur cette action ratée que l’arbitre siffle la fin du match. C’est la délivrance pour les supporteurs, dirigeants, joueuses et staff de l’ASC qui se réunissent sur le terrain afin de laisser exploser leur joie ! D’autant que les Amiénoises viennent d’apprendre que le match Saint-Quentin – Beauvais s’est conclu par un 0-0.

L’ASC occupe seul la place du leader, qui qualifie l’équipe pour la phase des interregions.  Dimanche à 13h au stade Montieres, l’ASC devait disputer son dernier match de championnat contre Précy. Rappelons qu’à l’aller, Amiens avait remporté le match 10 buts à 1. Cependant l’équipe a décidé de déclarer forfait.

Il ne reste donc plus qu’à attendre les dates et les adversaires des Amiénoises pour les interregions.

Aurélie VERGNAC

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.