FOOTBALL FEMININ : Victoire et rouge pour l’ASC

confirmer
Ⓒ confirmer
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL FEMININ : Victoire et rouge pour l’ASC

Sans compter les matchs reportés, c’était la dernière journée de la phase aller du championnat régional de Picardie féminin. C’est au Precy RC que l’ASC concluait cette phase en début d’après-midi. Un match marqué par quelques rebondissements.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le club de Precy RC n’ayant pas tracé les lignes du terrain à cause d’un problème de matériels, l’arbitre prenait tout d’abord la décision de déclarer les amiénoises gagnantes par forfait. Avec un peu détermination et de débrouillardise, les lignes du terrain ont finalement pues être (presque toutes) tracées. L’arbitre décide donc que la rencontre aura bien lieu.

Les amiénoises ont besoin d’une bonne dizaine de minutes pour s’adapter au terrain assez gras… GOSSE et BRIOUX marquent les 1ers buts d’une longue série. Les joueuses du Precy RC essayent de trouver la faille et se procurent quelques occasions. L’ailière droite ne cesse pas de déborder et d’adresser des centres coupés par la défense amiénoise. Logiquement, l’ASC va prendre le contrôle du match. Tout juste rentrée en jeu, DREVELLE se défait de 2 joueuses et place une frappe du gauche très bien placée. A la mi-temps, qui a duré 5 minutes pour compenser les 15 minutes de retard, les amiénoises mènent 4-0.

En 2ème mi-temps, plus propres techniquement, elles enchaînent les occasions et les buts qui concluent de très bonnes phases de jeu. Les joueuses, qui se situent  à l’avant dernière place du classement, n’y sont plus. Ce qui pousse au coach amiénois de changer son système de jeu pour passer en 4-5-2. La défenseuse centrale KERBOUET, qui vient tout juste de passer avant-centre, reprend un centre de la tête et loge le ballon dans le but. Un but refusé pendant le match mais qui est comptabilisé par l’arbitre à la fin de la rencontre. L’Amiens SC encaisse quand même un but, qui n’a aucune incidence sur le match. Alors qu’il n’y avait aucune tension pendant la rencontre, une violente échauffourée éclate à 5 minutes de la fin. L’arbitre décide donc de mettre un terme à la rencontre sur le score de 10 buts à 1 pour les joueuses d’ANTOINE MANKOWSKI et d’adresser 1 carton rouge à une joueuse de chaque équipe.

Alors que le match Gauchy – Longueau fut reporté, Amiens Porto jouaient le match de revanche contre le leader Beauvais. Perdantes à l’extérieur le week-end dernier, elles ont réussi à infliger leur 1ère défaite aux beauvaisiennes, en gagnant 2 buts à 1 à domicile. Très bonne opération d’Amiens Porto, qui recolle provisoirement à la 3ème place du classement et permet à l’ASC de passer 2ème.

Aurélie Vergnac