Emmanuel Bourgaud : « Faire un gros match contre Epinal »
Avant le match de ce vendredi à la Licorne entre l’Amiens SC et Epinal, le milieu de terrain Emmanuel Bourgaud affirme « il faudra se donner à fond ».
Emmanuel Bourgaud est un joueur qui, au sein de l’équipe amiénoise, se montre brillant aussi bien dans la réussite des coups de pieds arrêtés que dans la délivrance de la dernière passe. C’est bien simple, s’il fallait établir un classement général, il serait surement un des premiers de l’équipe.
Ce jeudi midi, après la dernière séance d’entrainement, dans un stade de la Licorne ensoleillé, Emmanuel Bourgaud est venu devant les représentants de la presse, tout guilleret, coiffure modifiée.
Bourgaud a joué à Colmar, futur adversaire de l’ASC mais il connait bien cette équipe d’Epinal qui est dernière au classement, après sa défaite concédée la semaine dernière face à Fréjus.
Il estime à juste titre que le match de ce vendredi est important et il s’en explique : « C’est un match capital et nous pourrions avoir un tournant dans ce championnat. D’autant que nos adversaires s’affrontent directement. A nous de faire la différence chez nous. Ce serait bien de prendre les trois points. Mais à la condition d’être unis et de bien défendre tous ensemble. C’est vrai qu’à Bastia, nous avons eu un coup de moins bien. Mais nous avons encore du jus. Je pense et je ne suis pas le seul dans ce cas, que le mental va faire la différence. Il faut donc se donner à fond à 100%. Comptons d’abord sur nous mêmes. Nous avons certes une pression mais nous revenons de tellement loin.
Quant à Epinal, le coach nous a mis en garde. Cette équipe se crée souvent des occasions à l’extérieur et elle possède de bons joueurs comme Chouleur. Il ne faut surtout pas prendre notre adversaire à la légère ».
Lionel HERBET