L’AUC toujours au féminin !
Les tournois de printemps s’enchaînent, et si le soleil tarde à percer les nuages, les résultats de l’AUC restent au beau fixe !
Comme il y a quinze jours, la #TeamAUC était répartie en deux groupes. Le premier participait au tournoi de « La Bamgnotine » (Margny-les-Compiègne, 60) où les plus jeunes joueurs du club ont bien figuré : Hugo Longchampt s’incline en 1/2 finale du simple homme, Orianne Pouillaud s’incline en 1/2 finale du simple dame, et Antoine Lessieux/Rémi Dupond remportent le double homme en série D.
Mais c’est du côté de Boulogne-sur-Mer (62) que la #TeamAUC s’était déplacée en nombre (17 joueurs) et s’est le mieux illustrée au tournoi national « Déboulonné ».
En série D, Julie Mennessier/Laurent Haegemann s’inclinent en finale du double mixte.
En série R, Pascal Labize/Maxime Kleinpeter s’inclinent en 1/2 finale du double homme; Pauline Blondel/Wilfried Chatelain s’inclinent en 1/2 finale du double mixte; Coraline Rennaud/Audrey Dercourt s’inclinent en 1/2 finale du double dame ; Marine Gatti s’incline en 1/2 finale du simple dame.
En série N, Romain Pesty s’incline en 1/2 finale du double homme et en finale du simple.
Mais la joueuse du week-end est assurément Anaïs Henry qui fait le doublé en remportant dans la série R le double dame avec Nabyla Brahimi, et le double mixte avec Maxime Kleinpeter.
« Je suis super contente, confiait Anaïs Henry à la fin du week-end. Avec mes études, il y a peu de créneau où je peux venir m’entraîner pendant la semaine. J’ai du me battre sur tous les matchs, et heureusement nous avons su être forts sur les points importants. Mes partenaires ont été super ! Nabyla a été forte en 1/2 finale du double dame où je n’ai pas très bien joué, et avec Maxime nous n’avons rien lâché en finale du double mixte contre une paire expérimentée. Nous avons eu un volant de match avant de perdre la deuxième manche, mais nous sommes restés concentrés pour gagner en 3 sets. »
Une dynamique de bonne augure avant le « Tournoi des Hortillons » qui se déroulera à Amiens les 28 et 29 mai prochains.
Laurent Haegemann