VOLLEY-BALL : Il fallait prendre plus de risques

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il fallait prendre plus de risques

Samedi soir dans le Coliseum, rien n’était gagné d’avance. Ce n’est pas passé loin, mais c’est passé à côté pour l’ALMVB face au deuxième du classement : Evreux.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le début du match voyait remporter un set pour chaque équipe, le premier pour l’ALMVB (25-13) et le second pour Evreux (13-25). Amiens qui avait pourtant réussi à mettre la pression à son adversaire, retrouve une équipe normande à sa juste valeur : « Au premier set, nous avons eu la capacité de réaliser un beau volley mais le second était totalement inversé. A partir de quelques balles non jouées, les joueuses ont perdu leur lucidité et ont permis à Evreux de relancer … » Explique l’entraineur Sébastien Martin. Les deux sets suivants s’équilibrent mais Amiens-Longueau se fait devancer de peu (20-25 / 21-24). Malgré, un combat s’en relâche, Evreux sort son jeu et force la chance pour finir le match en 3 sets à 1.

DSC_0307
L’ALMVB dans le combat. Crédit photo : Adilio SANCHES

Evreux a plus tenté !

«Evreux a tenté des choses et a forcé sa chance. Nos joueuses auraient du être plus ‘cadors’ et faire la différence en prenant plus de risques» Continue l’entraineur de l’ALMVB.

Leurs adversaires ébroïciennes avaient plus de confiance « Nous savions que c’était le match de l’accession, il nous fallait 2 points pour monter. Oui nous étions confiantes, même après un premier set compliqué. A partir du deuxième c’était parti ! » Exprime Julie OLIVEIRA, joueuse d’Evreux. «L’équipe a su arracher tous les ballons, nous n’avions rien laissé tomber et c’est passé ! L’objectif du club est atteint, la ligue A, mais nous allons tout donner pour aller chercher le titre ! »

DSC_0333
Une équipe ébroicienne euphorique pour son accession en Ligue A. Crédit photo : Adilio photo

L’ALMVB ne montera pas cette année, mais ce n’est que partie remise ! « Certes nous ne montrons pas mais nous avons essayé et nous avions eu l’ambition. Cette saison reste la plus belle que nous avons réalisé ! » Reprend Sébastien. La saison n’est pas terminée. L’objectif est désormais de se classer le mieux possible. « Gagner à Poitiers, pour notre fierté et ne plus se faire avoir par Mougins »

L’ALMVB n’a pas fini son chemin et vous donne rendez-vous lors du dernier match à domicile, le 30 avril pour les soutenir face à Mougins !

Flora BOVE

Fiche technique :
ALMVB-Evreux : 1-3 (25-13, 13-25, 20-25, 22-25)
Arbitres : MM. Abaziou et Bessou
L’équipe de l’ALMVB : Perunicic, Kotel, Gustave Dit Duflo, Mendaro Leyva, Audoynaud, Martin Diaz, Abreu, Reiss, Novotni Kasic, Lautric, Sandic

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.