Jeu, sept et match pour les filles du FCPPA
Surprises lors de la manche aller (1-0), les demoiselles du FC Porto Portugais Amiens (FCPPA) ont pris soin de ne (surtout) pas connaître semblable mésaventure face à l’entente Nibas / Fressenville. Un adversaire, en situation précaire au classement, dont la tâche se révélait très rapidement compliquée. Déterminées à ôter tout suspens à cette confrontation, les amiénoises appuyaient d’emblée sur l’accélérateur et sans état d’âme avaient déjà enfoncé le clou à la pause (4-0 ; 45e)
Le retour des vestiaires ne modifiait en rien un scénario dès lors prévisible. En toute décontraction, les protégées d’Hacène Kichou monopolisaient un ballon qu’elles s’appliquaient néanmoins à glisser à nouveau – et à trois reprises – aux fonds des filets d’un dernier rempart adverse, trop souvent livré à lui-même.
Sans avoir à puiser dans leurs réserves, Camille Martin, Camille Seret – toutes deux à créditer d’un doublé – et leurs coéquipières enregistraient un facile succès, le onzième de la saison. Quatre points supplémentaires et une troisième place sur le podium, telle était l’équation d’un FCPPA qui à quatre journées du décompte final maintien la pression. « L’accession ? Cela doit traverser l’esprit des joueuses, de temps à autre certainement… » Avec une pointe d’ironie, l’entraîneur amiénois évoque donc du bout des lèvres ce qui se lit parfois sur celles d’un groupe toujours concerné par la garde du trophée régional. Au stade des demi-finales, les camarades d’Ophélie Vaquier tenteront de prendre la mesure de l’AS Beauvais-Oise. Un duel entre formations aux dents longues où l’une d’entre elles se cassera cependant les siennes sur le rectangle vert de Poulainville. Telle est la règle du jeu, aussi cruelle soit-elle…
- Coupe de Picardie. Le FC Porto Portugais Amiens accueille l’AS Beauvais-Oise pour le compte des demi-finales de la coupe de Picardie dimanche 17 avril à Poulainville. Coup d’envoi à 12 heures.
Fiche technique
AMIENS (stade Emile Guégan). – FC Porto Portugais Amiens bat Nibas-Fressenville 7-0 (4-0)
Arbitre : Mme Arlette Pezet.
Temps ensoleillé. Pelouse inégale.
Buts pour Amiens Portugais : Camille Martin (2), Camille Seret (2), Florine Eckout, Sabrina Zaoui, Pauline Choppart.
Fabrice BINIEK