Soissons B 26 – 15 Amiens B
Tout reste encore possible…
La prestation d’Amiens est bonne face à une belle équipe soissonnaise et nous sommes encore en tête à 20 minutes de la fin.
Le début de match est à notre avantage. Nous occupons bien le terrain et nous les mettons à la faute régulièrement. Après un tir de réglage, Gaspard Bonnet réalisera un sans-faute au pied.
Un temps fort de Soissons nous donne une première alerte car lorsqu’ils conservent le ballon et qu’ils mettent du rythme, ils obtiennent des décalages.
Nous ne parvenons pas à envoyer beaucoup de ballons au large en première mi-temps et nous n’attaquons pas les bonnes zones ce qui se traduit par peu de franchissement.
Les mêlées sont subies parfois et il faudra retravailler au poste pour certains.
La demi-finale se jouera donc à l’IRIS contre qui nous avons perdu 2 fois cette saison, puisque cette défaite nous fait passer de la première à la troisième place. Il nous faudra donc tout le monde cette semaine pour inverser les pronostics et rejoindre l’équipe première, le 24 avril en finale à Calais.
Avec une défaite de plus pour nous mais 80 points de goal average en plus tout est possible si nous pouvons compter sur tout le monde. Ce n’est donc pas le moment de baisser en intensité. Tout le monde doit absolument faire l’effort sur ces dernières rencontres avant le championnat de France.
Le Talent d’Or : Grégory Dauverchain auteur de nombreux placages et de lancers en touche corrects remporte le trophée.
Michael LOPATA