FOOTBALL : Samir Henaini retrouve Sedan sur son chemin

samir henaini asc vs lucon - 0625 - leandre leber - gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samir Henaini retrouve Sedan sur son chemin

Après la belle victoire remportée vendredi dernier à Luçon, la formation amiénoise reçoit ce vendredi à la Licorne Sedan à 20h. Un match qui devrait voir la confirmation des joueurs de Christophe Pelissier. Nous en avons profité pour faire le point avec Samir Henaini qui a porté le maillot de Sedan et a même évolué en L1.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Samir Henaini n’est pas homme à se réfugier derrière une quelconque excuse. Avec le temps, il a appris une chose importante : la patience et surtout une parfaite observation de la vie.

Au plan football, il en est de même en ce sens qu’il a appris à relativiser. Il avait par exemple joué 90 minutes à Marseille-Consolat, une mi-temps contre les Herbiers et vendredi dernier, il a vécu les trois quarts du match sur le banc des remplaçants avant d’entrer en jeu pour les dernières minutes de jeu.
« J’ai joué les dix dernières minutes, souligne Samir. L’important était la victoire. Comment j’ai vécu le match sur le banc ? Bien car nous avons ouvert rapidement le score. Nous avons été solides et n’avons pas été en danger. J’ai bien vécu le match même et si on le sait, il y a le stress d’être sur le banc. Mais cela n’arrive pas qu’à moi et puis avec le temps, j’ai appris à relativiser.
A l’extérieur, nous faisons moins le jeu et nous sommes évidemment concentrés sur le bloc équipe et le bloc défensif. A domicile, nos adversaires jouent derrière et il nous appartient alors de faire la différence. Nous avons du mal dans ce genre d’opération à nous trouver et à créer des situations. Mais nous le savons. Il  n’y a pas beaucoup d’équipes qui sont venues chez nous pour faire le jeu. C’est donc à nous de trouver des solutions pour faire la différence.

Avec Samir, on aborde évidemment le prochain rendez-vous de vendredi, avec la venue de Sedan. Un club qu’il connait bien puisqu’il y a joué entre 2006 et 2010. Mais le football allant tellement vite, il reconnait qu’il ne connait plus personne dans les Ardennes sauf un ou deux amis extérieurs du reste au sport.
« D’abord, dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde. J’ai l’impression que cette saison, nous enregistrons plus de victoires à l’extérieur. La vérité d’un match n’est pas celle du suivant et ce dans toutes les divisions. A part le match aller, c’est la première fois que je vais jouer contre Sedan avec son entraineur Roger Lemerre qui est un homme respecté et qui est un grand Monsieur.
Cela va être un match compliqué. A domicile, nous avons une pression supplémentaire. Nous avons besoin d’une victoire à la Licorne, pour nous, nos supporters. Mais il va falloir bien gérer notre match et surtout ne pas mettre la charrue avant les bœufs.  Une victoire, cela se construit. Il ne faut pas chercher à tout prix à faire trop vite la différence surtout face à une équipe qui ne sera pas à prendre à la légère ».

Lionel HERBET

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.