Encore un dimanche victorieux pour l’Amiens SC !
Les dimanches se suivent et se ressemblent pour l’ASC, Longueau ne gagne toujours plus alors que Porto Amiens s’impose difficilement à Saint-Quentin.
C’est sur le stade Montières que les féminines de l’ASC accueillaient Gauchy ce dimanche, à 12h30. Avec plusieurs absences, pour cause de blessures ou maladies (BENNIA, ROUSSEL, GOSSE, DERUNES), Antoine MANKOWSKI ne comptabilisait que de 12 joueuses à sa disposition. LELONG refaisait son apparition dans le groupe.
Comme à Fressenneville, l’ASC prend vite le contrôle du match. Les occasions s’’enchainent mais le manque de réussite des Amiénoises les empêche de mener au score. C’est au bout de 20 minutes de jeu que BENKASSOU débloque la situation. La machine amiénoise est donc lancée. Sur un corner à droite tiré par TERNISIEN, KERBOUET reprend de la tête pour doubler la mise. Suite à un choc avec KERBOUET, la rapide attaquante de Gauchy, qui est visiblement l’atout offensif de cette équipe, se blesse et est contrainte de quitter le terrain. Amiens domine face à une équipe regroupée en défense, qui n’arrive que rarement à sortir de leur moitié de terrain. Juste avant la mi-temps, DORION permet aux Amiénoises de compter 3 buts d’avance avant la pause.
Dominer rime avec gagner
Au retour des vestiaires, Amiens continue à imposer un rythme de jeu afin de ne pas se laisser endormir par la passivité de l’adversaire. Après un bon travail de VERGNAC côté droit, celle-ci adresse une balle lobée à BENKASSOU qui conclut victorieusement l’action. Les Amiénoises fatiguent leurs adversaires, venues à 11. L’arbitre siffle un penalty après une faute commise sur DORION, qui s’écroule dans la surface. VERGNAC, qui a manqué de réussite et d’efficacité tout au long du match, voit son tir au but repoussé par la gardienne. C’est donc DORION qui, quelques minutes plus tard, se charge de marquer le 5ème but. Et alors qu’elle venait de tenter une magnifique reprise de volée, qui passait au-dessus du cadre, MERLE y allait également de son but. A bout de force, certaines joueuses de Gauchy sont prises de crampes et c’est sur le score de 6-0 que l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Les féminines de l’ASC continuent sur leur lancée et passent donc 1ère du classement, à égalité de point avec Beauvais.
Longueau n’a pas réussi à s’imposer contre l’AS2A. Le match s’est terminé sur un score de parité (1-1). Très bonne opération pour l’AS2A qui passe 7ème au classement. Porto Amiens s’est imposée 1 but à 0 contre Saint-Quentin. Un bon résultat pour l’équipe amiénoise qui conserve sa 3ème place, à seulement 2 points de Beauvais et l’Amiens SC.
Aurélie VERGNAC.