Samedi soir, les joueurs de l’Amiens Picardie Hand débarquaient en Normandie pour affronter Saint-Valéry en Caux. Malheureusement Amiens n’a pas ramené de victoire: défaite 32 buts à 25.
Défaite en Normandie pour NOS Picards !
Une vieille connaissance se diront certains. En effet, il y deux saisons c’était cette équipe qui avait raflé la montée de N2 à N1 – l’APH terminait alors quatrième de sa poule. Le stade valériquais est un adversaire qui décidément ne réussit pas aux guerriers rouges. Et pourtant Amiens entamait son match correctement en gardant systématiquement de l’avance sur l’adversaire – 7/8 à 15′ – puis 13/15 à la mi-temps.
De retour de la pause, l’entame est une nouvelle fois correcte, Amiens conserve l’avantage – 15/16 à 33′ – pendant les trois minutes suivants la pause. Les normands reprennent quelques secondes l’avantage. Les choses se compliquent à la 35 éme minute, après l’égalisation de Skander Bouchkara à 17 partout sur pénalty, Amiens encaisse deux buts en deux minutes – 19/17 à 36′ – et ne rattraperont plus jamais leur retard.
L’écart ne sera seulement que de 2 ou 3 petits but, ils ont manqué quelque chose. Le score final est de 32 buts à 25. Le classement de la N1 – poule 2 – descend l’APH à la 5e place avec 33 points (classement complet ici). Néanmoins c’est pour l’instant de justesse l’objectif donné en cours de saison.
Le prochain match de l’APH ce sera samedi à domicile, au Coliseum face à Rennes – 4e – égalité de points avec nos picards ou plutôt Haut de Fr… nous ne savons pas encore comment nous nous appelons. Bref soutenons NOS Picards samedi à 20 heures 45 au Coliseum face aux adversaires Bretons.
Francis LETOCART