FOOTBALL FEMININ : Le réveil de l’AMIENS SC !

reveil
Ⓒ reveil
Publicité des articles du site GazetteSports

Le réveil de l’AMIENS SC !

Le réveil des Amiénoises, la douche froide pour Porto Amiens et Beauvais… Ce week-end fut marqué par plusieurs rebondissements en DH Féminine. La course pour la phase d’interrégions est donc relancée.

ENFIN ! C’est chez le leader Beauvais qu’a sonné le réveil des féminines de l’Amiens SC. En difficulté depuis le mois de décembre, elles se rendaient au stade Pierre Omet avec un infime espoir de faire un résultat. Et pourtant, ce sont elles qui vont donner le ton de la rencontre. Amiens entame le match sur les chapeaux de roues. Au bout de 2 minutes de jeu, sur un corner à droite de TERNISIEN, BRIOUX d’une tête plongeante ouvre le score. Grâce à ce but d’avance, les Amiénoises gèrent très bien la rencontre. Très solides défensivement, elles empêchent leurs adversaires de se procurer de franches actions. GOSSE, qui faisait son retour dans le groupe après ses 4 matchs de suspensions, fatigue la défense beauvaisienne sur son côté gauche. Et c’est justement sur un corner rentrant à gauche que ROUSSEL, bien aidée par le vent, signe le 2ème but. Beauvais n’y est plus et c’est avec 2 buts de retard qu’elles rentrent aux vestiaires à la mi-temps.

Encore 30 minutes…

En 2ème mi-temps, les joueuses de l’Amiens SC jouent contre le vent. La gardienne SERE éprouve un peu de difficulté sur ses dégagements. Opérant quelques changements à la mi-temps, l’ASBO se montre plus conquérant. Mais sur une passe de DERUNES, BRIOUX arrive à infiltrer la défense beauvaisienne. A bout de course, elle frappe et voit la balle se loger dans les buts. 3-0 pour Amiens, qui ne s’enflamme pas afin de ne pas reproduire le même scénario du match de Coupe de Picardie contre Porto Amiens. Il reste 30 minutes à tenir pour l’Amiens SC. Beauvais va réduire le score et pousser pendant les 15 dernières minutes du match mais sans succès. C’est sous une explosion de joie des joueuses de l’ASC que l’arbitre siffle la fin de la rencontre, rassurées par cette victoire qui va faire du bien au moral du groupe. En revanche, pour Beauvais, c’est la douche froide. Peut-être ont elles pris le match un peu trop à la légère !? En tout cas, bonne opération de l’ASC qui repasse 2ème à seulement 4 points de Beauvais.

Douche froide également pour Hacene KICHOU et ses joueuses qui se rendaient chez une équipe de bas de tableau, l’UNS Fressenneville. Pourtant en confiance suite aux 2 victoires consécutives contre l’Amiens SC, l’équipe amiénoise s’est inclinée 1-0 et retombe a la 3ème marche du classement. Cependant, pas de surprise pour la 3ème équipe amienoise, Longueau, qui s’est imposé 5 buts à 0 contre Soissons.

Aurélie VERGNAC.

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.