U 18 Elite « a » : dernier match avant les play-offs
C’était le dernier match de la saison régulière pour les jeunes Gothiques. Avant ce match, ils pointent à la 4ème place, mais en cas de victoire, et avec un petit coup de pouce du destin, ils peuvent espérer se hisser à la seconde place, synonyme de réception des quarts et demi-finales. Un enjeu important pour le public et pour les finances du club.
L’adversaire du jour, Evry-Viry, ne devrait pas poser de problèmes, 9ème du classement (sur 10), avec seulement quatre victoires en dix-huit matches. Les picards ont gagné à Evry sur le score de 4 buts à 2.
Anthony Mortas le dit, « dans ce championnat, je ne crains que Grenoble, largement au-dessus du lot, mais je crois en notre chance, même à Grenoble… »
1er tiers-temps :
Le suspense ne durera pas, Amiens va infliger un cinglant 5 à 1 ; Ernest Delbecque, Louis Olive, Clément Garrido, Thomas Suire et Kevin Tassery scoreront chacun leur tour. Pour Evry, seul Ange Boitard pourra marquer.
Fin du premier tiers sur ce score de 5 buts à 1 en faveur des picards.
2ème tiers-temps :
Tranquillement, les picards gèrent leur avantage et inscriront même deux nouveaux buts, par Ernest Delbecque, pour commencer, suivi de Tom Pagnol-Rossiaux.
Fin du deuxième tiers, et 7 buts à 1 pour les samariens.
3ème tiers-temps :
Véritablement seuls sur la glace, les Gothiques se font plaisir et ajoutent trois derniers buts, (Hugo Allais, Matisse Bienaimé et Louis Olive).
Score final et sans appel : 10 buts à 1 pour Amiens.
Cerise sur le gâteau, le HC 74 a largement battu les dragons dans leur antre sur le score de 6 buts à 2, chipant la 3ème place aux dragons, mais surtout, permettant aux picards d’accrocher la 2ème place tant convoitée.
En play-off, les picards recevront Gap, qu’ils ont battu en saison régulière, 5 buts à 0 à Gap et 14 buts à 0 au Coliséum.
Les quarts de finale auront lieu au Coliséum le 5 et 6 mars 2016.
S’ils se qualifient, les Gothiques recevront le vainqueur du match HC74 – Villard, le 12 et 13 mars 2016, au Coliséum.
Amis supporters, réservez ces jours, nos jeunes auront besoin de vos encouragements.
Patrick GRAUX