FLOORBALL : Ticket pour les play-offs validé pour les Valkyries

floorball - valkyries 0293 - gazettesports-leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ticket pour les play-offs validé pour les Valkyries

Ce week-end du 20 et 21 février, les Hoplites recevaient à la Halle des 4 Chênes un week-end de championnat féminin. Valkyries, Panam’United, Atlantics et Lyon avaient la possibilité de valider leur billet pour les 3 places de play-offs en jeu.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Valkyries vs Panam’United

Samedi les Valkyries, (4e du classement, 8 points), affrontaient les Panam’United (2e, 11 points).
Si les Nordistes sont déterminées, c’est Panam’ qui ouvre le score sur un break. Le match est ouvert et les occasions nombreuses. Après plusieurs tentatives, les Valkyries égalisent en fin de tiers. La deuxième période suit la première dans l’intensité jusqu’à ce qu’Aurélie Boucher serve Maria Drepado : 2-1 pour les Valkyries.
Rien ne bouge jusqu’au troisième tiers où la ligne amiénoise des « 3L » Lucile-Lydie-Laura enfonce le clou, imitée dans la foulée par Faustine-Aurélie N.-Constance. 4-1 pour les locaux et le chrono commence à ralentir au fur et à mesure que Panam’ se remet dans la partie. D’abord par Linda Zmetova, puis par Elodie Racine.
Les gardiennes sortent le grand jeu et les Franciliennes tenteront le tout pour le tout en alignant 6 joueuses, mais rien ne bouge.
Au coup de sifflet final, les Valkyries sont victorieuses sur un score de 4-3.

Les deux rencontres suivantes vont totalement chambouler le classement :  Les lyonnaises étant victorieuses face aux Atlantics sur un score de 4-0. Le premier match du dimanche se finit sur un score de 7-7 entre Panam’United et le Lyon Floorball Club. Les calculs sont faits : les Valkyries doivent gagner pour priver les Atlantics de leur place en play-off (puisque les Atlantics jouent là leur dernier match de saison régulière).

Valkyries vs Atlantics

Le coup d’envoi est donné entre les Valkyries et les Atlantics Aucune équipe ne prend l’avantage dès le début de la rencontre. Comme la veille, les filles du nord concèdent l’ouverture du score et, comme la veille, elles égalisent par Aurélie Boucher qui inscrit son premier but officiel en Championnat. Aurélie sert ensuite Constance pour le deuxième but et les blanches virent en tête.
L’intensité remonte des deux côtés dans le tiers médian. Seule face au but, Faustine en profite pour scorer. Quelques minutes avant la fin du match, la Nordique s’offre un doublé.
Score final 4-1 dans une rencontre maitrisée défensivement par les filles du nord.

Le tiercé est fait : Lyon, Panam’ et les Valkyries sont en play-offs, Atlantics et Wild West Women s’arrêtent à la saison régulière.

Rendez-vous les 19 et 20 mars 2016 à Lyon pour les dernières rencontres où les Valkyries affronteront les Pirates de Lyon (désormais en tête de classement provisoire) et les Panam’United le dimanche (actuellement deuxièmes). Ce sera le week-end qui déterminera qui sera en finale directement et qui jouera la 2e place lors d’une demi-finale, lors du tour final qui se joueront à Orléans les 16 et 17 avril.

Déborah Lüder

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.