L’Amiens SC n’y arrive plus…
L’Amiens SC n’y arrive plus. Alors que la 1ère partie de saison se déroulait presque parfaitement, elles n’ont plus gagné depuis le match de Coupe de France, contre Cambrai.
Apres l’élimination en Coupe de Picardie, il y a de çà 2 semaines, les joueuses d’Antoine MANKOWSKI se devaient de réagir. Il n’en fut rien.
Dominer n’est pas gagner
Le coach MANKOWSKI opère plusieurs changements par rapport à l’équipe du match précèdent. La capitaine, TRIBOU, et MERLE retrouvaient leurs places en défense, tandis que DERUNES était positionnée avant-centre.
L’ASC a une entame de match assez difficile. Rassurées par leur victoire en Coupe, Amiens Porto se montre plus agressif. Alors que DERUNES se heurte face à la gardienne adverse, la défense de l’Amiens SC est mise à mal. Trop laxiste dans les duels aériens, elle se fait surprendre plusieurs fois par l’attaquante BERQUIN qui part souvent dans le dos de la défense.
Amiens Porto prend le match en main et empêche le milieu de terrain adverse de poser le jeu et de se projeter vers l’avant. Et suite à une mauvaise relance de la gardienne dans l’axe, BERQUIN récupère la balle et trouve le chemin du but.
L’ASC essaye de revenir au score mais Amiens Porto rentre aux vestiaires avec 1 but d’avance à la mi-temps.
Amiens Porto enfonce le clou
En 2ème mi-temps, le match devient un peu plus équilibré. Accumulant les fautes de part et d’autre, aucune des 2 équipes n’arrivent à prendre le dessus sur l’autre. Les joueuses de L’ASC se procurent néanmoins plus d’occasions. Sur un corner, la balle vient heurter le tibia de BENKASSOU et frôle le poteau.
Quelques minutes plus tard, DERUNES élimine la gardienne d’un crochet, BRIOUX frappe mais HIMBERT sauve sur la ligne.
Alors qu’elles viennent de sauver l’égalisation, les joueuses d’Amiens Porto enfoncent le clou et FAVIER marque le but du 2-0. La fin du match ne changera pas la donne et l’ASC subit sa 4ème défaite consécutive.
Il faudra vite réagir cette semaine car le week-end prochain, elles rencontrent le leader du championnat, Beauvais. Longueau ESC s’est largement imposé face à Precy Rc sur le score de 8-0.
Aurélie VERGNAC.