Amiens vs Rouen, à 2 matches de la finale….
La particularité des play-offs en U22 est que l’équipe la mieux classée organise sur sa glace le match aller et le match retour sur deux jours.
Ce soir, au Coliséum, les Gothiques, 2ème de la phase régulière, reçoivent les dragons de Rouen 3ème. La victoire est impérative pour éviter la pression sur le second match. La tâche n’est pas évidente pour autant, tant les deux équipes sont proches l’une de l’autre.
1er tiers-temps :
C’est une première période sans temps mort qui va voir deux équipes se livrer, mais sans pour autant faire de fautes ; le jeu est rapide, le public se régale ; Amiens domine, tire au but mais n’arrive pas à inquiéter Quentin Papillon. Les dragons, eux, sont rapides et leur jeu de passe, efficace. A 10’21, Vincent Nesa ouvre le score pour Rouen, (assisté d’Antoine Mony et de Brieuc Houeix). A peine une minute plus tard, ce même Vincent Nesa s’en va, seul, tromper Corentin, (11’46). Vexés, les gothiques ne mettront qu’une minute pour répondre et ouvrir leur compteur par Fabien Bourgeois, (assisté de Fabien Kazarine et Rémi Thomas).
Fin de la première période et Rouen mène la danse par 2 buts à 1.
2ème tiers-temps :
Ce tiers sera moins calme que le premier ; en effet, les deux équipes vont se trouver pénalisées par deux fois, chacune leur tour, mais sans incidence sur le tableau d’affichage. Amiens doit revenir au score, mais à 35’11, ceux sont les dragons qui enfoncent le clou par Brieux Houeix, assisté de Jérémy Delbaere.
A 38’11, César Boucault est envoyé au cachot pour « accrocher » ; la sanction ne va pas tarder et ce même diable de Vincent Nesa qui s’en charge, inscrivant par la même occasion, son troisième but de la soirée, en supériorité numérique.
La fin de la seconde période voit donc ce net avantage de 4 buts à 1 pour les rouennais. Les affaires ne s’arrangent pas.
3ème tiers-temps :
Malheureusement, la troisième période ne verra pas les choses s’améliorer pour nos picards puisqu’à 45’07, ils encaissent un cinquième but par Valentin Jacques, assisté de Tony Allouchery. La pénalité de Joran Reynaud, à 57’11, permettra à Amiens d’entretenir l’espoir, par Rémi Thomas, assisté de Romain Carpentier, (58’10, en supériorité numérique). Les picards n’ont pas démérité et le score peut sembler un peu flatteur pour les dragons, mais au final, la différence est faite.
Score final, 5 buts à 2 en faveur de Rouen ; il est donc impératif pour les Gothiques d’emporter la manche de demain avec quatre buts d’écart.
Très difficile, mais pourquoi pas ?
Ce soir, vous étiez près de 500 à vous être déplacés pour encourager les jeunes picards. Ce vendredi, à 19 heures, venez nombreux, ils ont besoin de vous…
Patrick GRAUX