Johann Duhaupas remonte sur le ring à… Monaco
Lui le gars de Picardie ne connaissait absolument pas la Principauté de Monaco. Depuis quelques jours, après avoir travaillé dur à l’entrainement à Montpellier, le boxeur poids lourd d’Abbeville va remonter ce vendredi 5 février sur le ring. Son adversaire n’est pas le premier venu.
C’est le Brésilien Marcelo Luiz Nascimento, un homme d’expérience. Johann Duhaupas sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. Il a fait le choix de se fixer à Monaco, de prendre une licence sous l’égide de la Fédération Monégasque de Boxe. Quitte à ce que cette décision ne plaise pas beaucoup à la Fédération française et en particulier au président André Martin. Au journal Nice-Matin, Johann Duhaupas a déclaré : « Après deux semaines de préparation, je suis prêt à 100° pour ce combat. Je n’ai pas le droit à l’erreur ».
Rappelons que Duhaupas n’a plus boxé depuis la fin septembre lorsqu’il s’était incliné avec les honneurs conter l’Américain Deontay Wilder pour le titre mondial WBC. Il est clair qu’une victoire ce vendredi à Monaco ouvrirait toutes grandes les portes d’un nouveau championnat du monde.Et pourquoi pas à Monaco, a même lancé Duhaupas qui a évidemment toute la Picardie sportive derrière lui.
Lionel HERBET