Une défaite qui coûte cher…
Samedi les AUCistes recevaient le leader Aire / Lys. Favoris de la poule, les joueurs du Pas-de-Calais avaient mis en échec à domicile par Amiens. C’est donc avec l’envie de prendre leur revanche et une équipe renforcée qu’ils arrivaient en terre samarienne.
La rencontre commence avec les 2 Simples Hommes. Romain PESTY est aux prises avec Romain BERON lui aussi classé N2. Après avoir perdu de justesse le premier set, il se ressaisie pour empocher le second. Le match est intense et après 50 minutes de combat, c’est l’Airois qui s’impose de justesse 18/21 – 21/14 – 19/21. Sur l’autre terrain Jérôme FOLLETETE ne peut rien faire contre le jeune Maxime BRIOT et s’incline 21/10 – 21/10.
Place aux dames avec le double. Ly-Hoa CHAI et Dorine COCAGNE commencent mal leur match avec un sévère 21/10 dans le premier set mais ne lâchent pas contre la jeune Candice LESNE et l’expérimentée anglaise Rebecca PANTANEY. Le second set sera plus serré mais à l’avantage des visiteuses qui gagnent 21/10 – 21/18.
Sur l’autre terrain c’est le double messieurs qui commence. Un match difficile pour Denis VILCOT et le nouvel arrivant en N3 Simon SANE. Les AUCistes font un bon match mais ne parviennent pas à inquitaire la paire Maxime BRIOT / Romain Joly.
Nabyla BRAHIMI affronte l’expérimenté Esméralda DESANLIS. Après un premier set décousu, Nabyla gagne la seconde manche et tient bon jusqu’à la fin du set ou elle s’incline de quelques points 13 / 21 – 25 / 23 – 21 / 23. Dorine COCAGNE est elle confrontée à la vétérane anglaise Rebecca PANTANEY. Dorine commet trop de fautes pour pouvoir inquiéter son adversaire et s’incline 15/21 – 13/21.
Les AUCistes sont largement menés mais ne baissent pas les bras. Les deux mixtes qui clôturent cette rencontre sont décisifs pour éviter une trop lourde défaite et un point de bonus offensifs à leurs adversaires. Jérôme FOLLETETE et Ly-Hoa CHAI débutent leur match et disposent facilement de Christopher BERON et Noémie MICHALIK. 21/17 – 21/11. Cette victoire motive leurs équipiers Romain PESTY et Nabyla BRAHIMI qui s’accrochent pour gagner leur matche contre Cédric LOURDEL et Candice LESNE en 3 sets 21/18 – 16/21 – 21/13.
Malgré le soutien d’un public venu nombreux (90 personnes) la rencontre se finit sur un sévère 6/2 encaissé par les amiénois au terme d’une belle rencontre ponctuée de beaux matches serrés qui pour certains auraient pu tomber dans l’escarcelle des locaux.
Les amiénois descendent à la 4 ème place avec les victoires de leurs concurrents directs La Bassée et Laon sur les deux derniers de la poule.
Pour la prochaine journée, Amiens recevra Reims le samedi 27 février au gymnase Janvier.
Jean-François Boidin