Championnat Magnus…
Le championnat Magnus doit répondre aux dispositions réglementaires édictées par la Fédération et approuvées lors de l’assemblée générale des clubs.
En clair, les règles du championnat 2015/2016 ont, obligatoirement, été approuvées par l’assemblée générale qui s’est tenue en juin 2015. Les clubs les ont approuvées, elles s’imposent à tous les clubs de Magnus et de D1. Logique.
Or, en date du 25 janvier 2016, la FFHG vient de faire un communiqué pour signaler que finalement, « l’obligation pour un club Magnus et division 1 de faire appel à un joker médical ayant impérativement la qualité de JFL (jeune formé localement), soit un jeune français formé en France, était supprimée ».
De ce fait, un club qui se voit privé de son gardien pour raison médicale (arrêt supérieure à 90 jours) peut faire appel à un gardien non JFL.
En l’occurrence, la FFHG répond ainsi au problème des Brûleurs de Loup, ce qui en l’espèce ne me pose pas de problème, c’eut pu être n’importe quel autre club de Magnus ou de D1.
Ce qui me pose problème, c’est que le règlement, pour être applicable, doit être approuvé par l’assemblée générale des clubs, et que, nulle part je n’ai vu qu’il était prévu que la FFHG pouvait déroger à cette obligation durant la saison….
Donc, Messieurs les responsables de club, votez les règles, ne vous inquiétez pas, la FFHG les accommodera si tel est son bon plaisir.
Pas vraiment démocratique tout cela, n’est-ce pas ?
Patrick GRAUX