HOCKEY SUR GLACE : Rouen vs Amiens

L’heure est à la chasse aux points.

hockey sur glace - gothiques-chamonix
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Rouen vs Amiens : Un match au goût de revanche…

La patinoire de l’Ile Lacroix est bondée ; la billetterie affiche « complet » pour ce derby des plaines ; les deux équipes sont 8ème du championnat et l’heure est à la chasse aux points.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

1er tiers-temps :

Il ne fallait pas être en retard, à peine 10 secondes de jeu, Mitch stoppe le palet sur le premier tir des dragons, il laisse le palet à son défenseur qui ne réagit pas, plus prompt,  Thinel convertit cette erreur picarde en but, (assistance Lampérier).

Cela ne pouvait pas commencer plus mal pour les Gothiques.

Ce but réveille les picards qui sont enfin entrés dans le match, le jeu des deux équipes et rapide, les contre-attaques répondent aux attaques, les deux gardiens sont mis à contribution, mais eux aussi sont bien dans leur match. A 1’46, Dan Koudy est puni pour « faire trébucher », son compère, Joël Perrault a le malheur de réagir et écope de 10’ pour « méconduite ». En supériorité numérique, les picards auront quelques occasions, mais Sabourin tient la baraque. A 5 contre 5, les équipes se rendent coup pour coup, le jeu est rapide et intéressant, les dragons semblent un peu mieux que nos Gothiques. Finalement, à 8’37 de jeu, c’est Tim Carr qui se trouve sur le banc pour « charge contre la bande »; mais là aussi, les dragons ne trouveront pas la faille, et les équipes vont continuer leur jeu intense, mais personne ne marquera.

Fin du 1er tiers, 1 but à 0 pour Rouen, les dragons ont tiré 14 fois à la cage, contre 12 pour Amiens.

Finalement, les picards peuvent regretter leur début de période raté, en espérant que cela ne coûtera pas le match, en définitive.

2ème tiers-temps :

Bis répétita, il ne faudra attendre qu’un peu moins de 2’, Jason Krog, servi par Kontinen, regarde ses équipiers, ne voit pas de solution et adresse un hyper slap, pleine lucarne, premier tir de la seconde période et deuxième but, ça va mal pour nos gothiques. Les picards ne trouvent pas de solution, les dragons font un peu ce qu’ils veulent, à l’image d’Arrossamena qui se balade dans la défense amiénoise pour, finalement, venir battre Mitch d’un tir du revers, 3 buts à 0 à 26’29, (assistance de Nesa et de Sacha Treille)… Ça sent le roussi. A 28’19, c’est Joël Champagne qui se voit puni pour un « faire trébucher », mais Rouen ne tirera que deux fois à la cage et tuera cette infériorité sans trop de problème. Les dragons continuent sur pression et les picards se contentent de contre-attaques, ils s’offrent tout de même quelques occasions, mais pas de but. A 38’41, alors que les amiénois sont en attaque, trois dragons placent un break foudroyant ; à trois contre un, Guenette crucifie Mitch, (assistance de Matheson).

Fin de la seconde période, Rouen mène largement, 4 buts à 0 et a tiré 12 fois à la cage, contre 5 pour les samariens. Ça sent le roussi.

3ème tiers-temps :

Amiens attaque un peu plus, ou est-ce les rouennais qui laissent filer, le match n’a plus de rythme, jusqu’à ce que Grégory Béron dégage… directement sur un rouennais et Lamperier est tout heureux de se retrouver seul devant Mitch et inscrit le 5ème but de la soirée, (57’21). Enervé, les Gothiques se pressent à l’assaut des buts  mais sans inquiéter véritablement Sabourin. A 50’49, Coulomb est pris par la patrouille pour cinglage, puis à 51’59, Guillemin fait un retard de jeu, à 5 contre 3, les Gothiques ont bien du mal à installer leur jeu de puissance ; ils ne seront pas dangereux. Finalement, à 57’49 Hrdel se retrouve en prison pour «retenir la crosse», mais Rouen ne joue plus.

C’est donc finalement une sévère défaite de 5 buts à 0 que subissent les picards.

Quel constat faire après le merveilleux match contre Epinal, ce samedi soir, qu’il ne faut surtout pas oublier : évidemment, conserver notre confiance envers notre équipe, nous avons battu Epinal, Epinal a battu Rouen, Rouen nous bat, ainsi va la vie….

Ah oui, j’oubliai, c’est la faute à Bertrand, vous n’avez pas noté, à chaque fois que Bertrand Quique est présent avec France Bleu, à Rouen, on prend une taule… Va falloir faire quelque chose Monsieur Bertrand !!!

Patrick GRAUX