HOCKEY SUR GLACE : « La saison commence par les play-offs »

quentin fauchon, la tribune, play offs, gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Quentin Fauchon «La saison commence avec les play-offs»

Antoine Barège qui dirigeait la manœuvre ce lundi lors de l’émission La Tribune sur France Bleu Picardie, avait invité le jeune joueur des Gothiques Quentin Fauchon (il est né le 28 mai 1993). Un attaquant formé à Viry et ensuite arrivé à Amiens où il se plait visiblement et où il aimerait prolonger l’aventure. Au début de la saison, Quentin a été handicapé par une blessure assez sérieuse qui l’a éloigné des patinoires durant plusieurs semaines, son épaule s’étant déboitée.Quentin est revenu à la compétition et fait partie aujourd’hui, des joueurs évoluant dans la 4e ligne.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Son vœu est évidemment de progresser et pourquoi pas cette année,  connaitre la grande consécration avec les Gothiques. Quentin Fauchon est revenu sur la belle victoire remportée samedi contre Epinal dans une «belle ambiance» au Coliséum et il a évoqué le match de ce mardi à Rouen. Un match qui ressemble beaucoup à un derby même si les deux villes ne sont pas situées dans la même région. «Contre Epinal, nous avons réalisé un bon match et nous avons été solides en imposant notre hockey. Contre Rouen ce mardi, si littéralement, ce n’est pas un derby, souligne Quentin, il n’empêche que c’est le gros match de la saison face à un gros rival ».

Un rival rouennais qui ne se porte pas très bien en ce moment et qui reste sur trois défaites d’affilée. Mais Rouen est difficile à surprendre dans sa patinoire. Quentin tient aussi à préciser qu’à l’instar de ses équipiers, il ne «choisit» pas ses matches. Jouer Rouen ou un autre, c’est pareil. «Avec 26 matches dans une saison, on ne peut pas choisir un match par rapport à un autre. Nous préparons nos matches de la même façon. Nous visons toujours la 4e place car la saison va commencer avec les play-offs ».

Enfin,Quentin Fauchon espère que l’équipe va se montrer plus régulière dans cette phase des play-offs car il a noté comme les supporters du reste, que l’équipe était capable du meilleur comme du pire.

Lionel HERBET

 

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.