Trail : Retour sur « La Crapahute de Véronique »

trail_crapahute_veronique_3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Retour sur le Trail “La Crapahute de Véronique“ qui a eu lieu ce dimanche 17 janvier 2016 à Saint-Fuscien !

Christophe GUIBON (organisateur) et le maire de Saint-Fuscien, ont donné le départ de la course dimanche matin.
Plusieurs départs étaient au programme :
La petite Véronique avec 7.5km , départ à 8h50
La crapahute de Véronique avec 14km , départ à 9h00
La grande Véronique avec 24km départ à 9h10.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Deux de nos amis « Gazettesports » se sont lancés pour courir les 24km… Voici leur retour.

Magali :

Sur la ligne de départ, j’ai le plaisir de retrouver mon confrère de GazetteSports, Adilio SANCHES, les copains de mon ancien club Gillou, Babass, Greg, Janny, Seb et les filles de mon nouveau club Esprit Run, Mélanie et Chloé. Il manquait à l’appel notre emblématique Céline dite Tchétchène. Les 3 courses ont regroupé environ 570 coureurs.
Au départ du 24 km, nous sommes environ 170, la météo est plutôt agréable, il ne pleut pas et cela est plutôt sympa car le terrain est déjà gras dû aux pluies des jours précédents.

Ce trail, je l’ai pris comme une séance d’entraînement, temps fixé pour ma part à 2h30 (eh oui, car je dois prendre mon allure pour un 50 km que je prépare et qui aura lieu mi-mars, le Trail des Poilus). Je l’ai terminé en 2h28’00, contrat rempli !
Revenons au parcours qui est très agréable avec une boucle sur le parcours de la “Elle et Lui“, qui aura lieu en juin, deux ou trois belles côtes, ce qui permet de faire travailler les jambes.

Il est appréciable sur le parcours de croiser les coureurs du 14 km mais aussi les premiers du 24 km que l’on a pu encourager. Pour ma part, ce fut un trail sympathique et très bien signalé.

Un grand merci aux bénévoles, aux photographes (Jean-Luc ROHAUT et Jean-Pierre BATTEZ) qui immortalisent tous ses bons moments.

Magali CONDETTE

Adilio :

 

Je fais parti des courageux qui s’élancent pour le 24 km. Une fois le départ donné, je pars tranquillement car mon objectif était de faire une sortie longue en entrainement sans forcer pour pas me «griller », car je prépare le trail des poilus qui a lieu le 13 mars .

Je m’abrite à l’arrière du peloton pour ne pas être aspiré par les coureurs. La température glaciale me gèle les doigts et m’empêche de me concentrer. Le terrain boueux par endroit nous fait tous glisser, avec quelques chutes pour certains.

Au fur et à mesure du déroulement de la course, mes jambes tenaient le coup et je n’avais  pas de douleurs , donc je me mis à accélérer le rythme. Je commençais une remontée progressive des derniers coureurs. Les montées me font ralentir et les descentes m’emballent. Les quelques coureurs que je dépasse, je les encourage avec une petite tape dans le dos.

A 5km de la fin, j’avais toujours de bonne sensation et je pris le risque d’accélérer encore , j’évite quelques flaque d’eau pour ne pas être trempé , je cours hors du chemin pour éviter de glisser à cause de la boue.

Je termine les 24km en 1h52 et me classe 39éme sur 120 participants.

Adilio Sanches

Résultats :

Sur le 7,5 km, Brahim ZOUAOUI survole les débats en 28’42 (Amiens UC) suivi de Grégory RUIN en 31’43 non-licencié puis de Gérard HEUDELEINE en 32’20 (UC Camon). La 1er féminine Floriane THIERRY arrive en 38’53 (Albert Méaulte Aérospatiale AC)

Sur le 14 km, les deux premiers finissent main dans la main. La victoire revenant à Romain LAPERSONNE en 57’53 (Amiens UC) suivi donc de Maxime AZZOPARDI en 57’54 semble-t-il non-licencié puis de Richard WRZOCHOL en 1h02’52 non-licencié également. La 1er féminine est Lucie MARTINEAU en 1h16’18 (Amiens UC).

Sur le 24 km, Antoine DUBREUCQ 1er en 1h25’55 (Val-de-Somme) suivi de Ludovic DUBREUCQ, son frère en 1h26’13 (Running Club de Corbie) puis d’Alexandre TRANCHARD en 1h28’00 (Amiens UC). La 1er féminine étant Anne-Laure BONNARD en 1h56’56 (US Camon).

Adilio et Magali, Crapahute de véronique-Gazettesports
Adilio Sanches et Magali Condette

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.