Seulement 15 joueurs dont 1 gardien, ont fait le déplacement à Saint Gervais pour ce match de la 16ème journée du championnat U22 Elite ; L’objectif est clair : gagner pour rester au contact du leader (Rouen) qui à 3 points d’avance avant ce match.
1er tiers-temps:
Les picards ont décidé de mettre rapidement l’emprise sur ce match ; C’est en effet Thomas Suire qui ouvre le bal seulement après 2’ de jeu, (assisté de Louis Olive et de Jason Thorrignac). Mieux, 2’ après ce premier but, Thomas double la mise, assisté de ses deux mêmes compères.
Les choses ont bien débuté.
A 6’46, Fabien Kazarine se retrouve en prison pour « cinglage », imité à 8’36 de Loïc Coulaud, pour le même motif ; mais ces deux prisons de poseront pas de problème aux picards.
Au contraire, Amiens continue son travail de sape, et à 12’15, c’est Nicolas Leclerc qui y va de sa réalisation, aidé par Antoine Buriez et Jason Thorrignac.
Ne voulant pas être en reste, et toujours bien inspiré, Thomas n’attendra que 0’33 pour ajouter son troisième but de la soirée (assisté de Louis Olive).
Les samariens semblent vraiment trop forts et le coach du HC74 devra prendre son temps mort pour essayer de limiter les dégâts.
A 14’52, un picard et un haut-alpin se retrouvent en prison ; A 4 contre 4, les amiénois arriveront à scorer à 0’10 de la fin des prisons, c’est Rudy Matima qui inscrit le 5ème but picard (assisté de Rémi Thomas et de Fabien Bourgeois).
Il ne reste que 0’02 à jouer quand le HC74 se décide à débloquer son compteur, par Thomas Hagopian, assisté d’ Adel Koudri.
La fin de ce premier tiers-temps arrive sur cet avantage certain de 5 buts à 1 pour Amiens.
2ème tiers-temps :
C’est en infériorité numérique que le HC74 débute cette deuxième période, mais cette supériorité ne donnera rien. A 23’11, c’est Rémi Thomas qui s’y colle pour 2’ suite à une « charge incorrecte », toujours sans incidence sur le tableau d’affichage.
Puis Amiens reprend sa marche en avant, sans pitié pour l’adversaire du soir ; c’est d’abord Nicolas Leclerc qui réalise son doublé de la soirée, 27’37(assisté de Jason Thorrignac), Romain Carpentier suit son exemple en supériorité numérique, (aidé par Loïc Coulaud).
Les hauts alpins changent leur gardien, mais à 31’10, Fabien Kazarine profite d’une nouvelle supériorité numérique pour mettre le 8ème but picard, (assisté de Fabien Bourgeois).
C’est sur score de 8 buts à 1 pour les amiénois que se termine cette deuxième période.
3ème tiers-temps :
Indiscipliné, le HC74 se retrouve une nouvelle fois puni (42’33), suivi de Rémi Thomas pour Amiens, (43’47). Le match est plié et plus rien ne se passe jusqu’à la 56’ de jeu, c’est le moment que choisit Fabien Bourgeois pour ajouter un but (assisté de Romain Carpentier), en supériorité numérique.
Vexés par cette fessée, les hauts alpins réagissent et inscrivent leur 2ème but de la soirée, (Geoffrey Parisot), mais voilà, les picards ont décidé d’avoir le dernier mot, et c’’est finalement Rémi Thomas qui clôt la soirée assisté de Fabien Kazarine et d’Ernest Delbecque.
Fin du match sur ce très large score de 11 buts à 2 pour les gothiques.
Cette victoire permet à Amiens de remonter à la 2ème place derrière Grenoble (1 point d’avance) et à égalité avec Rouen qui a chuté à Anglet.
Patrick GRAUX