HOCKEY SUR GLACE : Objectif terrasser l’Etoile Noire, que la force soit avec eux…

C’est ce soir le premier match retour de ce championnat très serré.

hockey sur glace gothiques
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

C’est ce soir le premier match retour de ce championnat très serré.

Les Gothiques savent maintenant le nom des principaux actionnaires de la future SAS, à eux maintenant de faire le job pour figurer dans la prochaine Magnus.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La première étape était ce soir  contre Strasbourg, contre qui ils ont perdus au Coliséum (3 – 4 en prolongation), il y a moins de deux semaines.

L’heure de la revanche a sonné !!!

1er tiers:

Le premier tiers débute et les deux équipes se rendent tirs pour tirs jusqu’à ce que Shane Luke ouvre le score pour les picards à 9’39, (assistance de Paul Crowder et de Fabien Kazarine) ;  A nouveau, les débats s’équilibrent pendant cinq minutes, mais à la 14ème minute de jeu, c’est Romain Carpentier qui double le score, assisté de Rémy Thomas et de Marius Serer).
Les alsaciens ne sont pas morts, loin de là, une minute plus tard, Maxime Belov, (un ancien amiénois) permet aux alsaciens de revenir au score.
Cette réaction strasbourgeoise ne va pas perturber les gothiques, il ne reste qu’un peu plus de deux minutes, Amiens est en infériorité, mais Rémy Thomas, sur un travail de Joël Champagne et de Romain Bault,  inscrit le 3ème but des picards.

C’est donc sur le score de 3 buts à 1 pour les picards que la fin du tiers est sifflée, (15 tirs pour Strasbourg et 12 pour Amiens).

2ème tiers:

La seconde période démarre sur un rythme très soutenu des deux équipes, attaques et contre-attaques se succèdent, jusqu’à la 29’ de jeu qui voit Joël Champagne envoyé au cachot pour cinglage ; on sait les alsaciens assez faibles à ce petit  jeu ; manque de chance pour les picards, c’est le match du réveil pour leurs adversaires et en moins d’une minute Jacob Suter  permet à son équipe de recoller au score. Ce but déstabilise les picards, les fautes de défense se multiplient, Mitch laisse de plus en plus de rebonds. Malheureusement, fébriles, les picards sont sanctionnés pour surnombre et Elie Marcos,(encore un ex-amiénois),  en bon capitaine, score pour la deuxième fois en supériorité numérique alors qu’il ne restait qu’une vingtaine de seconde à tuer.

La fin du tiers arrive sur le score de 3 à 3, avec toujours un avantage au nombre de tirs pour les alsaciens, (12 à 9). Espérons que le dernier tiers verra nos gothiques plus sereins.

3ème tiers :

La dernière période démarre avec les picards en supériorité numérique, mais rapidement, ces derniers se retrouvent à 4 contre 4.
Efficacité retrouvée, les alsaciens ne tardent pas à inscrire leur quatrième but à des picards totalement hors du coup. Il va falloir se ressaisir, mais les amiénois sont toujours en infériorité, heureusement, sans conséquence.
Déjà 7’ de jeu et Strasbourg a tiré 7 fois contre 0 pour les picards.
Une faute d’un alsacien donne une supériorité numérique, mais les samariens n’adresseront qu’un seul tir sur le portier de l’Etoile.

A nouveau, à 3’ de la fin, les gothiques se retrouvent en supériorité mais n’arrivent pas à s’imposer et les alsaciens gèrent. Finalement, il ne reste qu’un peu plus d’une minute et Mitch abandonne son but ; les picards mettent la pression, trop tard, et c’est au contraire Sullivan qui ajoute un 5ème but pour l’Etoile Noire, (cage vide).

14 tirs à 5 pour les alsaciens, les picards n’auront pas vu le jour au cours de ce troisième tiers ; il faudra tirer les conclusions pour rebondir.

Après cette défaite, les Gothiques descendent à la 6ème place, avec 24 points, mais un match de plus que Grenoble (23 points) ; la lutte pour rester dans le tableau d’accès aux play-offs ne sera pas facile.

Patrick GRAUX

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.