BADMINTON : La trêve en Leader !!

badminton auc 0349 - leandre leber - gazettesports-23
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

BADMINTON : La trêve en Leader !!

L’AUC CHAMPION D’AUTOMNE

L’équipe 1 de l’AUC se déplaçait dimanche en terre nordiste à La Bassée. Pour la première fois de la saison l’équipe jouait le dimanche. Avec le faux pas de son rival Laon les joueurs avaient très envie de finir sur une victoire leur permettant d’être seuls premiers de la poule. La rencontre commençait par les simples avec deux victoires amiénoises en simple homme et simple dames 1. En simple 2 ce fut beaucoup plus difficile pour les aucistes avec 2 defaites, Jérôme FOLLETETE passant à un petit point de la perf face à un joueur national. Cette perf est venu du double homme avec Denis VILCOT et Maxime KLEINPETER (N3 / R5) qui en deux sets sortirent vainqueurs d’un match contre une paire N3. La victoire de Dorine COCAGNE et Ly Hoa CHAI (N3/N3) fut plus logique fasse aux sœurs MERLIER (R4/N3). Avant l’entame des mixtes, le score est de 4/2 et rien n’est encore joué. C’est le second mixte composé de Romain PESTY et Nabyla BRAHIMI qui tire le premier son épingle du jeu en battant Caroline MERLIER et Benoit BECUE et en donnant le point de la victoire à l’AUC. Le second mixte Ly-hoa CHAY / jérôme FOLLETETE ne parvient pas à se défaire de la paire BOLLIER / THERY mieux classés malgré un bon match en 3 sets qui se termine par un 21/19. Avec ce mixte gagné, La Bassée empoche le bonus défensif.

Cette victoire permet à l’AUC d’être « champion d’automne » et de rester invaincu depuis le début de la saison. Il devance Aire / Lys et Laon.

A mi-saison le club peut se réjouir d’avoir atteint ses objectifs et d’avoir assuré le maintien. Dès le début 2016 l’AUC quittera son statut d’outsider pour endosser celui de leader et essayera de garder cette première place durement acquise afin d’accéder aux play-off de nationale 2.

La prochaine rencontre aura lieu le samedi 9 janvier à Laon.

JF Boidin