Pour la deuxième fois en dix jours, les gothiques se déplaçaient à Trimolet pour rencontrer les ducs de Dijon.
La première fois, les dijonnais sortaient les amiénois de la coupe de France sur le score de 4 buts à 1, dont 2 buts cage vide.
Ce soir, c’était pour le compte de la Magnus que ces deux équipes s’affrontaient.
Sous les hospices de Monsieur Fabre, les débats voient tout d’abord une forte domination des picards alors que les ducs ne procèdent que par contre.
A ce petit jeu, c’est Amiens qui sortait son épingle du jeu ; après avoir tué une pénalité de Romain Bault, c’est Shane Luke qui ouvrait le score, (16’20).
Ce score, en fin de tiers temps est tout à fait logique compte tenu de la domination picarde (18 tirs à 7).
Dijon attaque le 2ème tiers pied au plancher et tire par cinq fois contre 2 pour Amiens lors des trois premières minutes de jeu.
Amiens subit une première infériorité numérique, sans incidence ; le jeu est rapide et les deux équipes se donnent. Finalement, les Ducs sont punis et il ne faut qu’à peine 10 secondes à Ankerst, aidé de Champagne et de Paul Crowder, pour aggraver le score.
En fin de tiers, Dijon se retrouve à nouveau en infériorité, sans qu’Amiens n’en profite.
Les débats se sont finalement un peu équilibrés, on notera 10 tirs pour Amiens contre 5 au cours de cette période.
Les affaires semblent bien engagées pour les picards.
Le troisième tiers voit les dijonnais prendre le jeu à leur compte et monopoliser le palet, d’autant plus que Rémi Thomas se voit envoyer en prison, mais les picards tiennent bien la maison.
Finalement il faut attendre une pénalité de chaque côté pour voir Amiens inscrire son 3ème but par Mitch Fillman (46’41), puis Dijon, ouvrir son compteur par Yannick Riendeau, (48’27).
A 50’38, c’est au tour de Paul Crowder d’aller cirer le banc ; c’est l’occasion pour Mitch de faire valoir sa valeur en effectuant un arrêt de très grande classe, permettant au score de ne pas évoluer.
Mieux, à 52’58, Fabien Kazarine, bien placé, détourne un tir de Tim Karr et inscrit le 4ème et dernier but de la soirée.
Finalement, nos gothiques s’imposent par 4 buts à 1 après une rencontre bien maîtrisée, l’homme du match est Paul Crowder.
Après cette rencontre, Amiens remonte à la 6ème place avec 14 points.
Prochain rendez-vous ce dimanche au Coliséum, à 18 h 30, pour plumer d’autres ducs, certainement plus coriaces, mais à Gothiques, rien d’impossible.
Patrick GRAUX