COURSE : Un cross aux coudes à coudes
Le cross d’Amiens métropole a tenu toutes ses promesses au point de vue combativité , même si des grands noms du cross français n’ont pas répondu présent.
La journée débute par les courses enfants, avec l’éveil athlétique, qui a permis à nos futurs champions de s’initier aux cross .
Suivi des minimes, cadets et cadettes, qui ont bravé le froid par ce dimanche frileux.
La 1ère course élite commença par le cross court homme par un 3.770 m. La victoire est revenue à EL-AARABY Mohammed de l’AS Saint junien, qui le gagne en 11’25, suivi de prés par la nouvelle flèche de l’AUC : Jean Pierre MVUYEKURE, qui finit en 11’30 et KENOUCHE Abdeslam du club d’Athlé 91 en 11’36.
La 2ème course élite, celle des femmes du cross court, la 1ère place revient sans surprise à Léa PLUMECOCQ en 13’13, suivie de près par Mélanie DOUTART qui confirme sa grande forme en prenant la 2ème place du podium en 13’23 puis de Saliha RARBI en 14’05.
Les picardes ont répondu présent par leur combativité et détermination face aux autres concurrentes.
La 3ème course élite, la plus attendue était le cross long homme de 7720m.
Une lutte acharnée commença dès les premiers mètres, un peloton compact se forma, chacun des protagonistes essaya de se détacher mais impossible, la lutte était trop dure. Quelques coureurs ont fait le doublé : Cross court et cross long , dont le vainqueur du cross court Mohamed et son dauphin Jean-Pierre. Malgré la lutte acharnée du cross court, les 2 athlètes remettaient leur combat sur le long. Les 2 coureurs font du coude à coude jusqu’à la ligne d’arrivée, un beau combat de guerrier qui voit la victoire de EL-AARABY Mohammed en 24’08 et qui signe le doublé du court et du long , la 2ème place pour MVUYEKURE Jean pierre en 24’16, et la 3ème pour YOUSFI Abderrahmane en 24’32.
Christophe GUIBON , l’organisateur du cross fut très satisfait de cette matinée, autant par les athlètes que par le public qui ont répondu présent malgré le froid …
La journée se conclut par le cross des personnalités avec tout le gratin des athlètes samariens ,anciens et nouveaux , les équipes de volley-ball et de hand-ball , chefs d’entreprise et politiciens, qui ont couru un 1500 m dans la joie et la bonne humeur .
Adilio Sanches