FLOORBALL : Les Hoplites, un week-end partagé
Samedi lors du premier match l’équipe de D1 des Hoplites d’Ambiani s’est inclinée pour son tout premier match de la saison. La réception de l’équipe de Tourcoing (promu de Division 2) s’est révélée beaucoup plus compliquée que prévu. Les deux équipes se connaissent bien puisque c’était déjà la troisième opposition en deux mois (après la demi-finale du tournoi du casque et un match amical). Score final : 4-3.
Dimanche :
Les Hoplites d’Ambiani avaient à coeur de se refaire après leur défaite de la veille. Face à Lyon, les Amiénois entament parfaitement la rencontre puisqu’ils mènent 4-1 après le premier tiers. Un match dont le coup d’envoi fictif a été donné par Joël Champagne et Grégory Beron, deux Gothiques emblématiques.
La suite du match sera plus équilibré et finalement les locaux s’imposent 7-4. Prochain rendez-vous pour les Floorballeurs amiénois mi-décembre où ils affronteront Caen, actuel leader et les Phoenix de Wasquehal.
Durant ce week-end, les jeunes amiénois aussi débutaient leur saison. Deux équipes des Hoplites s’affrontaient lors du match de samedi, victoire des Samara sur les Léonidas 14-9. Le dimanche, Amiens Léonidas s’est offert la victoire face à Rouen Floorball 12-8. Prochaine rencontre pour les jeunes, en janvier.
Arnaud Brasseur