« Une victoire qui ne souffre aucune contestation »
assume Christophe Pélissier.
Voilà enfin une victoire référence pour les joueurs amiénois. Grâce au défenseur central Matthieu Fontaine, auteur d’une tête décisive à la 83e minute, l’ASC s’est imposé dans le Var. Ces dernières saisons, les Amiénois ont souvent été battus à Fréjus. A l’exception d’une seule fois : l’année qui a vu l’ASC remonter en L2 sous la houlette de Ludovic Batelli. Avec également un joueur fétiche : Julien Ielsch.
Est-ce un signe du destin ?
On peut l’espérer car franchement, cette journée de vendredi a été tout bénéfice pour l’ASC qui l’a emporté comme Sedan et Chambly mais qui a vu la première défaite de Belfort tandis que Luçon, Strasbourg et Orléans n’ont pas joué pour diverses raisons.
Du coup, l’ASC occupe une position très intéressante à un point seulement du podium.
Il convient donc d’être optimiste sans toutefois verser dans un optimisme déraisonnable et comme nous le rappelait récemment Emmanuel Bourgaud « L’essentiel sera d’être sur le podium lors de la dernière journée ».
Christophe Pélissier a suivi, pour la dernière fois, un match de son équipe dans les tribunes. Suspension terminée, vendredi contre Bastia, à la Licorne, il retrouvera sa place sur le banc.
« C’est une victoire acquise dans la douleur parce que nous avons eu beaucoup d’occasions franches avec trois duels et une tête sur un poteau mais nous n’avons pas marqué, nous a-t-il déclaré une heure après le match de Fréjus. Il y a, à la fois, de la malchance mais aussi de la maladresse. Nous n’avons, il est vrai, pas concédé d’occasions de la part de nos adversaires.
« Après, nous marquons sur la fin. Nous l’avons emporté face à une équipe mal classée et qui avait beaucoup misé sur les duels. Avec le vent, il nous a été difficile de mettre en place notre jeu. Mais nous avons été dominateurs.
Ce qui m’a fait plaisir c’est bien sûr la victoire mais aussi la solidité que nous avons su afficher et cette volonté d’aller chercher un résultat positif en fin de match. « Cela débouche bien sûr du positif. Nous restons dans la continuité d’Avranches et j’ai dit aux joueurs que Marck, était finalement un accident.
« Inquiet ? Je l’ai été un peu car nous aurions dû nous mettre à l’abri plus tôt. Nous le sommes toujours car on n’est jamais à l’abri d’un coup du sort ou d’un pépin. Je le répète, cette victoire ne souffre d’aucune contestation.
« Je ne regarde pas le classement. Mon ambition est de rester sur la même dynamique du championnat, celle que nous avons depuis six matches. Nous restons sur deux succès consécutifs et mon objectif est de faire la passe de trois ce qui ne nous est pas encore arrivé cette saison ».
Les Amiénois reviennent à Amiens ce samedi après-midi. Christophe Pélissier va se reposer car figurez-vous que dimanche matin, à Salouel, il a participé au cross des Personnalités. Avec l’espoir de briller.
Lionel HERBET