Un duo qui fonctionne bien : Olivier Duprez- JérômeFouache
Nous sommes à quelques jours de la réunion pugilistique qui va se dérouler ce vendredi au Coliseum. Le club d’Amiens a concocté un programme de bon niveau avec en combat vedette Christopher Sebire dont l’ambition est de retrouver prochainement, une chance de combattre pour un titre national.
Nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises cette réunion du vendredi 30 octobre qui comprendra trois combats pros dont un féminin. Les deux « régionaux » Christopher Sebire et Thomas Hamidi se produiront avec des objectifs différents.
Cette réunion à laquelle sera également présent en tant qu’invité Johann Duhaupas, est dûe grâce à la parfaite entente qui règne entre deux hommes : Jérôme Fouache qui a en charge l’aspect technique proprement dit et Oliver Duprez qui est chargé de tout le côté commercial. C’est lui qui est chargé de trouver les partenaires et les sponsors afin que cette soirée soit une réussite.
Olivier Duprez explique quel est exactement son rôle au club présidé on le rappelle, par la fille de Jérôme Fouache.
« Avec Jérôme, les rôles sont bien définis. A lui la technique, à moi tout ce qui est commercial. La date choisie du 30 octobre l’a été par moi. J’ai regardé les calendriers. Il n’y a pas de foot ni de hockey sur glace le même jour. Il faut éviter la concurrence. Il y a aura trois combats dont un féminin ce qui est une première à Amiens. Je tiens beaucoup au mot spectacle. Les gens viennent à la boxe pour voir du spectacle. Sinon, ils vont s’ennuyer. J’ai la chance d’avoir un gros carnet d’adresses et cette réunion est d’ores et déjà entièrement financée. Les gens que je vais voir savent ce que je fais et que surtout, je ne les ai jamais trahis. Je vais vous faire une confidence : le budget de la soirée est de 25 000 euros. Eh bien, deux mois avant, ce budget était bouclé. »
Quand il boxait, Olivier Duprez pratiquait de la même façon. Il s’est peut-être un peu dispersé et sa carrière en a malheureusement souffert.
« En 1997, on me promettait l’Europe » , regrette aujourd’hui Olivier Duprez qui devrait ce vendredi 30 octobre, accueillir un boxeur de sa génération Mamadou Thiam qui lui, fut champion d’Europe et disputa aussi un championnat du monde. Olivier Duprez aurait aimé à l’époque avoir cette chance.
Lionel Herbet