Ce samedi après-midi, à Nesle les joueurs de l’ASC ont mal démarré le match. Menés 2-0 au bout d’un quart d’heure, ils ne se sont pas désunis et sont parvenus à renverser la situation.
« Le principal, en coupe, c’est la qualification mais je suis fier de mes joueurs. Ce qu’ils ont fait durant 35 minutes en première mi-temps alors qu’ils étaient menés 2-0, c’est fort. Ces 35 minutes ont été de qualité. C’est un match dans lequel nous aurions pu sombrer. Je retiens donc avant tout la réaction de mes garçons après avoir été menés 2-0» faisait remarquer Christophe Pelissier après la victoire de son équipe à Nesle 4-2.
ll faut insister sur la solidarité des joueurs de Nesle qui ont livré une excellente réplique aux Amiénois et qui n’ont vraimentbaissé les bras qu’à la 90e minute lorsque Tinhan a marqué le 4e but amiénois.
Les Amiénois nous ont refait le coup d’Orléans en ce sens que menés au score 2-0, ils sont revenus à égalité avant de prendre ensuite l’avantage 3-2.
Toutefois, personne ne s’attendait qu’au repos, cinq buts aient été marqués et cela était intéressant pour le public, venu en nombre.
Nesle très motivé ouvrait le score dès la 2e minute par Dégardin avant d’inscrire un deuxième but magnifique par le même joueur Dégardin.
Au bout d’un quart d’heure, Nesle menait donc 2-0 et dans les tribunes, on se prenait à rêver. Mais les Amiénois ne se laissaient pas abattre et en l’espace de deux minutes, ils allaient égaliser grâce à deux buts signés Henaini.
Peu après, l’ASC prenait l’avantage grâce à Vincent Crehin qui, de la tête au 2e poteau, reprenait un centre de Bourgaud.
La deuxième période a vu une belle réaction de Nesle qui aurait même obtenir l’égalisation par Fleureau mais Gurtner sauvait en corner. Les Amiénois géraient leur court avantage jusqu’au moment où juste avant les arrêts de jeu, Jonathan Tinhan ne mette définitivement ko cette valeureuse formation de Nesle 4-2.
L’Amiens SC est donc qualifié pour le 7e tour et le tirage aura lieu cette fois jeudi prochain à la FFF.
Rappelons que vendredi prochain, l’ASC renouera avec le championnat avec un déplacement à Sedan, club dans lequel a évolué Samir Henaini qui s’est rappelé au bon souvenir de ses anciens équipiers en réussissant un doublé à Nesle.
Nesle- Amiens SC : 2-4 (2-3)
Arbitre M. Trepagne
Buts : Dégardin (2e et 17e)pour Nesle ; Henaini (24e et 26e), Créhin (36e), Tinhan (90e) pour Amiens SC.
Avertissements : El Hajjam, Adenon à Amiens.
Amiens SC : Gurtner- El Hajjam, Heloïse, Lefort- Bourgaud puis Diao (84e), Fofana puis Monconduit (77e), Heloïse, Henaini puis Tinhan (69e),
Entraineur Christophe Pelissier
Lionel Herbet