[KAYAK POLO] C’est la Coupe de la Ligue

Ⓒ Gazette Sports

Les régions Nord pas de Calais et Picardie se sont déjà mutualisées pour offrir la première coupe de la ligue de kayak polo Nord Pas de Calais Picardie ce weekend sur le bassin de Saint Omer qui est doté du plus bel équipement extérieur de France avec 2 terrains.

L’équipe de Loeuilly sera composée de 4 joueurs de N1 et d’une féminine pour cette compétition qui se veut mixte à contrario des championnats de France. Elle sera composée de Tristan POPPE, tout juste champion d’Europe avec l’équipe -21 ans début septembre en Allemagne, Valentin GORI,un futur espoir -21 ans également, Romain BOVE, Romain DENOEUVEGLISE, originaire du club depuis ces 20 ans et mutuellement directeur de la base nautique et président du club Loeuilly Canoë Kayak, et Flora BOVE, soeur de Romain BOVE et espoir pour l’équipe de France Sénior !
programme  :
le rendez-vous est donné à midi à Saint Omer pour le tirage des poules, 11 équipes inscrites réparties sur 3 poules et 2 terrains :

Biache-Saint-Vaast (régional) Pas de Calais
Loeuilly (N1, N4) Somme
Montigny-en-Gohelle (N3) Pas de Calais
Lille (N4) Nord
Tourcoing (N3) Nord
Wasquehal (regional) Nord
Saint omer 1 (N1, N2) Pas de Calais
Saint omer 2 (N1, N2) Pas de Calais
cd 62 jeunes (minimes cadets) Pas de Calais
compiegne (régional) Oise
beaurainville (regional) Pas de Calais

Les 6 équipes les plus fortes seront réparties équitablement dans les 3 poules. Les matchs débuteront à 13h jusque 18h30 le samedi, de 9h30 à 17h le dimanche. Les 2 premiers de chaque poules se regroupent le dimanche (les 1ers jouent les 2ème des autres poules (2 matches), classement puis 1/2 finales entre 1er et 4ème, 2ème et 3ème. Les 3ème et 4ème du samedi se regroupent en 1 poule de 5 équipes le dimanche, classement au point pour les 7ème à 11ème place.

Romain DENOEUVEGLISE