Comment tuer un match….
Les Gothiques se rendaient à Epinal pour, on l’espérait, la revanche du match de coupe de la Ligue (qu’Amiens avait perdu 3 buts à 2).
Epinal se devait de gagner le match pour compenser les 3 points perdus du fait de la sanction infligée par la FFHG.
Amiens pour sa part était toujours fortement diminué par les absents (blessures, papier non en règle, malades…) La tâche se présentait pour le moins harde pour nos joueurs.
Le début de la rencontre n’allait pas nous détromper de nos craintes, loin de là…
Amiens domine les débats au niveau du nombre de tirs (12 à 7), mais rien au compteur. Au contraire, ceux sont les spinaliens qui se montraient les plus efficaces et quelle efficacité, jugez plutôt : 4 supériorités numériques et si la première ne donnera rien, les trois autres seront d’un autre rendement : 3 tirs et 3 buts.
Fin du premiers tiers-temps : Epinal 3 Amiens 0.
Le deuxième tiers voit les gothiques en meilleure forme, même si le nombre de tirs reste équivalent entre les deux équipes, il faut une supériorité numérique pour voir Joël Champagne réduire le score, 1 but à 3, (32’19). Les samariens continuent de dominer ce tiers et c’est Fabien Kazarine qui redonne l’espoir en inscrivant le 2ème but de la soirée, (37’26) et les équipes repartent au vestiaire sur ce score de 3 buts à 2 en faveur du Gamyo.
Tout reste possible sur le troisième tiers.
Las, les samariens redémarrent la période en infériorité et il ne faut qu’une minute et demie pour que cette 5ème supériorité voit le 4ème but d’Epinal. Sur l’engagement, le jeune Coulaud profite d’un bon travail de Bruijsten et Champagne pour permettre à Amiens de revenir à 3 – 4 ; Rien n’est perdu.
Cependant, les spinaliens jouent à quatre en défense et un en ligne bleue d’attaque, gênant le jeu des amiénois. Le gardien amiénois est sorti, mais rien n’y fera et le Gamyo l’emporte finalement par 4 buts à 3.
Le point positif, il en faut un, c’est de se dire qu’Amiens, au complet, sera difficile à battre, mais pour cela, il faudra être complet.
Prochain match à la maison, vendredi 23 octobre, contre les lions de Lyon ; il ne faudra pas se manquer, si l’on ne veut pas se faire dévorer…
Venez nombreux
Patrick GRAUX