[HALTEROPHILIE] Le Koala Club primé par ses jeunes

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Lutricia Arnould et Benjamin Pedriak, jeunes espoirs

publicite cit dessaint 2 gazette sports

 

Le challenge Robert Brandicourt a récompensé cette fois deux jeunes haltérophiles du club Koala Club à Villers Bretonneux.

Réception frappée du sceau d’une part de la jeunesse triomphante et d’autre part par la gratitude des glorieux anciens envers leurs successeurs.

 S’il est un sport dans lequel les jeunes savent  reconnaitre les mérites des « anciens », c’est bien l’haltérophilie.

Sport de force, ingrat car l’adversaire n’est pas que l’athlète mais avant tout, cette barre inerte qui est posée à plat sur le sol et que l’haltérophile devra soulever et amener au-dessus de la tête selon les différents mouvements.

Dans notre département, un homme a marqué l’histoire de l’Haltérophilie : Daniel Senet, ancien champion du monde de l’arraché en 1981 et surtout médaillé d’argent au total olympique en 1976.

Malheureusement, Daniel Senet qui se montre de moins en moins en public, était absent.

Mais dans cette magnifique salle du Koala Club à Villers Bretonneux où cohabitent avec bonheur les vrais haltérophiles mais aussi les « sportifs du dimanche » qui viennent chercher la forme au contact d’un matériel de grande qualité, il y avait quand même du beau monde.

Schématiquement et c’est tout le mérite  de ce club à nul autre pareil, du moins en Picardie, les sportifs du dimanche, sans que ce mot soit péjoratif, aident financièrement parlant, grâce à leur cotisation,  la section purement sportive du club.

C’est dans cette salle que s’est rendue mercredi soir une délégation du CDOS, emmenée par le président Marcel Glavieux. Il s‘agissait en l’occurrence de récompenser deux jeunes espoirs du Koala Club qui, cet été, sont devenus champions de France dans leur catégorie d’âge et ont ensuite participé au Championnat d’Europe.

Lutricia Arnould et Benjamin Pedriak (tous deux sont nés en 1998) ont reçu le challenge Robert Brandicourt.

Ce dernier fut non seulement un salarié de la Jeunesse et les Sports mais aussi un dirigeant bénévole, un de ces personnages qu’on rencontre de moins en moins en raison de leur passion pour le sport.

Robert Brandicourt a donné son nom à un challenge, qui a pour vocation de mettre en exergue de jeunes espoirs.

Dans le cas de Lutricia et Benjamin sur lesquels nous reviendrons, nul doute que l’haltérophilie peut croire en eux.

C’est aussi ce que pensent Rolf Maier, premier CTR de Picardie mais aussi double sélectionné aux Jeux Olympiques et son fils Bruno qui occupe la fonction à l’heure actuelle. Rolf Maier a  donné quelques conseils à ces deux jeunes qui s’ils continuent dans cette voie, pourraient pourquoi pas, aller aux Jeux de … 2020.
Lionel HERBET

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.