C’est un Christophe Pélissier satisfait qui s’est présenté devant les médias mais aussi un Christophe Pélissier visiblement sonné car quelques heures auparavant, il avait eu connaissance de la suspension dont il avait été l’objet (12 matches fermes).
A Mathieu Dubrulle il remarquait « que c’était quand même cher payé. J’ai seulement dit à l’arbitre après le match qu’il avait eu une décision que je considère comme malhonnête. C’est tout ce que j’ai dit. Cela fait quinze ans que je suis entraineur et c’est la première fois que je suis suspendu. Je suis tombé dans la mauvais semaine avec l’affaire de Marseille-Lyon. Mais si les joueurs continuent de réaliser d’aussi bons matches, je serais un bon spectateur dans les tribunes. Franchement, je ne m’y attendais pas et je trouve la sanction franchement disproportionnée par rapport à ce que j’ai dit. »
Christophe Pélissier est ensuite revenu sur la belle victoire de son équipe. Une équipe remontée comme une horloge car « la semaine précédente, elle avait été victime d’une réelle injustice dans le jeu et qu’à Béziers, réduits à 10, les joueurs avaient eu un comportement exemplaire.
« Le message a été bien entendu. Et je pense aussi que les joueurs ont enlevé le blocage psycholoique. Quand on marque trois buts sans en concéder un seul et après avoir eu de nombreuses occasions, on est heureux. Dans la semaine, on s’était dit que c’était le moment idéal pour faire le match entier. Jusqu’à présent, nous avions réalisé de bonnes mi-temps mais jamais complètement. Notre objectif était de montrer une force collective et d’être tous ensemble. Nous avons été performants dès le début et je dois dire que le public a été extraordinaire. Il nous a poussés et aidés.
« C’est toujours important pour la dynamique de l’équipe. C’est le match le plus abouti que nous avons réalisé depuis le début de saison. Les joueurs ont répondu à mes attentes.
« Il fallait être solide défensivement, ce que nous avions fait contre Boulogne mais aussi mettre la qualité du jeu que nous avions su faire contre Châteauroux. Ce soir, c’était le moment idéal pour faire les deux. Je tire un grand coup de chapeau aux joueurs qui sont récompensés.
Il y a eu de très bons mouvements mais c’est d’abord toute l’équipe qui est allée de l’avant. Nous avons vu une grande équipe d’Amiens qui a été efficace dans les deux zones de vérité. « Maintenant, il faudra rester sur cette dynamique.
« Nous savions que Marseille défendait très bien à l’extérieur et il nous fallait donc contourner ce bloc. Nous voulions toucher nos attaquants et jouer la vitesse sur le deuxième ballon. Jonathan Tinhan nous a bien aidés et Samir Henaini a bien fixé le jeu. »
Cette victoire a été acquise avec un groupe dont ne faisaient pas partie certains joueurs comme Ba, Lefort, Fofana et Monconduit. « C’est un collectif qui a gagné le match » a conclu l’entraineur amiénois.
Lionel HERBET