Après leur superbe match réalisé au Coliséum, mardi dernier, contre les « tuniques bleues », (la nouvelle couleur des maillots des dragons rouennais), les gothiques accueillent ce, vendredi 25 septembre les Diables rouges de Briançon, pour leur second match de la Ligue Magnus.
Les 3000 spectateurs qui garnissaient l’enceinte amiénoise ont assisté à un super spectacle, ponctué par la première défaite en match officiel de leurs adversaires. Le mérite de cette qualité d’affrontement, revenant aux 2 équipes, qui ont privilégié le jeu, délaissant la boîte à baffes souvent de sortie dans ce derby des plaines. Dans ce concert de louanges, n’oublions pas le trio arbitral, MM. Alexandre Hauchart, Jérémie Douchy et Thomas Caillot qui ont parfaitement canalisé ce match engagé, viril, mais toujours correct.
Les frères Tim Crowder, et Captain Jo Champagne marqueront les 2 buts amiénois pendant le temps réglementaire et récidiveront pendant la séance de tirs au but , assurant ainsi le gain de la rencontre. Mais l’homme du match, sera une fois de plus, le stratosphérique « Mitch Okeefe « , soumis à une véritable fusillade pendant toute la partie, (prolongations et tirs au but !) en détournant 43 des 45 tirs normands, souvent au prix de parades époustouflantes. Alors que son vis à bis ne subissait que 33 tirs et en arrêtait 29 !
Revenons à l’hôte de ce vendredi soir, les Diables Rouges. Ils traversent une forte tourmente ;18 joueurs ont quitté le club pendant l’intersaison, dont le capitaine, Marc-André Bernier ,une migration à peine compensée, quantitativement, par 15 arrivées ( dont un entraîneur suédois, Patrick Wener, venu avec 4 compatriotes ) . Ajoutez à cela la démission de son coprésident Luc Rougny et vous aurez une idée du tremblement de terre qui a agité la patinoire René Froger, l’antre des briançonnais!!
Comme, il fallait s’y attendre, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous, ce qui n’obère en rien la qualité du groupe briançonnais et ses capacités à réagir.
Mais les amiénois, après leur dernier match, semblent armés pour faire face ; venez donc nombreux les soutenir ce vendredi , au Coliséum, dès 20 heures !
Jicehel