Cette fois, les choses sérieuses commencent vraiment. Après un mois de préparation physique et tactique, après des matches amicaux soldés le plus souvent par des victoires (à l’exception de Sedan), les joueurs de l’ASC vont débuter le championnat par un déplacement à Belfort.
C’est du reste par car qu’ils sont partis ce jeudi en début d’après midi, après l’entrainement du matin et le repas pris au Centre de formation.
Christophe Pélissier est serein. Il sait que le groupe qu’il a constitué avec John Williams est celui dont il rêvait, compte tenu des moyens financiers qui étaient mis à sa disposition.
« C’est vrai qu’avec John, nous avons travaillé le recrutement depuis le mosi d’avril afin de constituer une équipe de qualité avec le budget qui nous était imparti. Les joueurs savent qu’ils arrivent dans un club ambitieux. A eux d’être performants à la fois individuellement et collectivement. »
Et l’entraineur de poursuivre sur le fait de démarrer à l’extérieur, d’évoquer Belfort, etc.
« Peu importe débuter le championnat à l’extérieur. Nous savons que nous le terminerons à la maison. Rencontrer un promu, c’est une contrainte supplémentaire. Belfort se trouve sur une belle dynamique et on dit qu’une équipe commence souvent une saison comme elle a terminé la précédente.
Il y a beaucoup de fraicheur mentale et d’enthousiasme dans cette équipe. Ce sera donc compliqué. Nous avons suivi les matches amicaux de notre adversaire. Mais le plus important, c’est nous. Belfort n’a pas fini premier de CFA par hasard. C’est une équipe qui a beaucoup de points forts. Mais nous avons quand même un passé et on le répète, un club se construit à partir de son histoire. Amiens fait partie des clubs que tout le monde voudra battre cette saison.
Notre préparation s’est bien passée. Maintenant il nous tarde tous d’entrer dans la compétition. »
Et de tirer à balles réelles même si Christophe Pélissier a horreur de la chasse.
Ce vendredi à 20 heures à Belfort
ASM Belfort – Amiens SC
Lionel HERBET