Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr
Vendredi 5 Décembre
Hockey-sur-glace : Démonstration de force de la part des Gothiques d’Amiens au Coliseum ! Opposés à Epinal, les amiénois ont réalisé une grande performance en s’imposant sur le score de 4 à 0. Les Gothiques gagnent ainsi une place au sein de la Ligue Magnus (5ème) à égalité de points avec le troisième Angers.
Samedi 6 Décembre
Volley-Ball (F) : Deux défaites de suite à domicile pour l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite Féminine). Face à une très bonne équipe de Sens, les longalloises se sont inclinées lourdement sur le score de 3 sets à 0 au Gymnase Pellerin. L’ALMVB glisse à la 5ème place du classement, et leur adversaire du jour montent sur la troisième marche du podium.
Basket-ball : Les trois clubs de la métropole amiénoise évoluant en Pré-National Masculin sont sortis victorieux de leur rencontre ce samedi :
- Amiens Sporting Club BB 102-54 St Quentin BB 3. L’ASC BB reste ainsi leader du championnat.
- Cheminots Amiens Sud BB 83–81 Montataire BB. Les amiénois prennent la 4ème du classement.
- GAS Chantilly 78–81 ESC Longueau Amiens Métropole BB. L’ESCLMBB est toujours deuxième de ce championnat.
Dimanche 7 Décembre
Volley-Ball : Les équipes N3 (Féminine et Masculine) de l’ALMVB sont toujours aussi performants dans leur chaudron du Gymnase Pellerin ! Ces deux équipes étaient opposés à une équipe du Mouvement Volley-Ball, et elles se sont toutes les deux imposés sur le score de 3 sets à 0. Les filles sont 4ème de leur championnat, et les garçons restent deuxième.
Les rencontres à l’extérieur :
Football : Ce week-end, nous avions l’occasion d’assister au 8ème tour de la Coupe de France de football. Deux équipes de la métropole amiénoise étaient encore engagées dans cette compétition. Désormais, un seul club amiénois est encore en lice dans cette compétition de prestige :
- Beauvais (CFA) 1-0 Amiens AC (CFA), en prolongations.
- Meaux (DH) 1–3 Amiens SC (Nationale).
Handball : L’Amiens Picardie Handball était une nouvelle fois en déplacement ce week-end. En effet, le leader de la N2 se déplaçait à Gravelines, et les amiénois se sont imposés 30 à 25. Grâce à ce succès et à la défaite dans le même temps de Dreux, l’APH devient le seul leader de cette poule. 8 victoires pour une seule défaite, c’est le bilan impressionnant des amiénois actuellement !
Volley-Ball (M) : L’Amiens Métropole Volley-Ball (N2) s’attendait à un déplacement compliqué ce dimanche, face au leader CanteleuMaromme. Et ce fut le cas, puisque les amiénois s’inclinent en 3 sets, et perdent une place au classement (4ème).
Roller-Hockey : Les Ecureuils d’Amiens confirment leur regain de forme ! En effet, les amiénois ont enchainé un deuxième succès d’affilé, en s’imposant à Rouen sur le score de 4 à 2.