FOOTBALL : L’AC Amiens met un terme à sa série de défaites

0
249

Après la perte de six points, contre St-Quentin, et Boulogne sur Mer, l’AC Amiens a su retrouver un gain de points, en faisant match nul contre Tourcoing (2-2).

Un bon début de première période pour une chute sur la fin

Dès l’entame de match, l’ACA est bien dans sa partie et domine, face à une équipe nordiste plus faible. Des errances défensives permettent à l’attaque amiénoise d’ouvrir le score rapidement, par l’intermédiaire de Camara (4′, 1-0).

Ce but met en confiance les Amiénois, qui garde leur domination, malgré un retour des Nordistes, qui se montrent dangereux sur coup de pied arrêtés.

Néanmoins, la défense de Tourcoing est fragile, au point que le gardien doit souvent jouer les libéros pour aider son équipe. L’AC Amiens maîtrise son sujet mais craque en fin de première période.

Dans une rencontre qui se calme peu à peu, avec moins d’occasions, Tourcoing arrive à prendre le jeu à son compte et égalise, peu avant la mi-temps (36′, 1-1).
La rencontre est hachée par les coups de sifflet de l’arbitre, qui stoppe beaucoup le jeu.

Et les Amiénois perdent peu à peu leurs nerfs, à l’image de Richie Dilemfu, qui, après ne pas avoir vu une faute sur lui sifflée, se fait justice lui-même et fauche violemment son adversaire du jour, ce qu’il lui vaut de devoir quitter prématurément ses coéquipiers, peu avant la mi-temps (45+1).

Une seconde période moins en faveur des Amiénois

De retour sur le terrain, en infériorité numérique, Amiens se doit de changer la donne et d’offrir une victoire à ses supporters.

Malheureusement, Tourcoing prend les devants et compte bien aggraver la marque. C’est finalement l’AC Amiens qui le fait. Despois transforme le penalty sifflé en sa faveur pour mettre son équipe devant, à l’heure de jeu (60’, 2-1).
A dix contre onze, l’ACA tient bon, mais Tourcoing va profiter de cette supériorité pour mettre en alerte Gningue et ses coéquipiers.

Les défenseurs amiénois ont dur à faire dans leur zone, face à des Nordistes qui veulent à tout prix égaliser. Et ils vont le faire, d’une frappe limpide à l’extérieur de la surface, qui trompe le portier amiénois (79’, 2-2).
Après cette égalisation, Tourcoing domine toujours les débats, l’ACA misant sur sa défense.

L’AC Amiens va même finir à neuf, après l’expulsion de Villier, après une hésitation sur la blessure de Turcan, victime d’un coup de crampons sur sa cuisse assez violent. D’abord sanctionné d’un jaune, Villier finit finalement avec un rouge, et doit laisser ses coéquipiers à neuf (85’).

L’AC Amiens tient bon, malgré les quelques sept minutes de temps additionnel, et quitte son adversaire sur ce score de parité.

Romain Prot
Photos d’archives – Reynald Valleron – Gazettesports.fr

AC Amiens – US Tourcoing : 2-2 (1-1)
National 3 – Journée 14
Samedi 09 février – 18h – Stade Jean Bouin

AC Amiens : Gningue (g.) – Lemarié, Siradjidini, Binet, Corain – Dilemfu, Despois (c.), Ameur, Diallo – Camara, Slidja
Remplaçants : Villier, Nzeza, Idez, Isambart, Boutarfa
Entraîneur : Azouz Hamdane

Tourcoing : Derville (g.) – Gevaert, Fall, Touhami, Goret – De Geitere (c.), Cottenceau, Magnesse, Adim – Turcan, Varez
Remplaçants : Bouaziz, Debisschop, Araujo, Sonko, Reschid
Entraîneur : Reynald De Baets

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’AC Amiens démarre mal son année




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.