HOCKEY-EN-SALLE : L’Amiens SC (re)découvre l’Europe

0
87
Champion national 2018 de hockey en salle, troisième de l’édition 2019, l’Amiens Sports Club s’apprête à représenter la France lors de l’Euro Hockey Indoor Club Trophy 2019. Une incroyable expérience pour les Amiénois qui endosseront pour l’occasion un rôle à grande responsabilité.

Objectif maintien pour l’ASC

Vingt-sept ans après sa dernière apparition en coupe d’Europe, l’ASC va retrouver la compétition. Autant dire qu’il s’agira d’une découverte pour tous les joueurs. Du 8 au 10 février, les Amiénois disputeront donc à Sveti Ivan Zelina, en Croatie, trois matchs de poule suivis de deux matchs de classement. Placés dans la poule A, ils rencontreront les Turques du Gaziantep Polisgucu, les Anglais d’East Grinstead ainsi que les Danois de Soerbymagle.

L’équipe va certainement faire le plein d’expérience mais aura tout de même un objectif important à remplir. En effet, en hockey en salle, il existe trois coupes d’Europe. Le club champion de France évolue actuellement dans la compétition de niveau intermédiaire. De mauvais résultats entraîneraient toutefois une descente dans la coupe inférieure. L’ASC se rendra donc en Croatie dans l’optique de maintenir la place française en coupe B, comme nous l’a assuré le manager amiénois Patrick Bernard. Une tâche compliquée, à l’image des préparatifs pour l’ASC.

Une compétition coûteuse

 Le département donne de moins en moins et nous sommes dans l’attente d’une réponse d’Amiens Métropole

La route qui mène à Sveti Ivan Zelina n’aura pas été de tous repos pour l’Amiens Sports Club. Notamment en ce qui concerne l’aspect financier.  « La Fédération ne nous aide pas, la région nous a répondu qu’il était trop tard lors de notre demande, le département donne de moins en moins, et nous sommes dans l’attente d’une réponse d’Amiens Métropole », expliquait le manager bénévole Patrick Bernard. Le technicien amiénois a également souligné que les tarifs pour jouer au hockey en salle ainsi que pour se déplacer ne cessent d’augmenter.

Le club a donc mis en place une cagnotte afin de lever des fonds via un financement participatif. Financement qui lui a finalement permis de récolter près de deux mille euros. Le budget de l’ASC pour la compétition (tenues, voyage, hôtel, restauration etc…) s’élève ainsi à environ 15 000 €. Là où les saisons précédentes le champion de France disposait souvent d’un peu plus de 20 000 €. Pas de quoi entamer les ambitions amiénoises néanmoins.

C’est à seize que se déplacera la délégation picarde. Elle sera en effet composée de douze joueurs, de trois dirigeants que sont le coach Matthieu Pauchet, le manager Patrick Bernard, un kiné, ainsi que d’un caméraman accrédité qui leur permettra de se revoir et de se corriger grâce à la vidéo. Tout ce beau monde s’envolera ce jeudi midi pour la Croatie où il ouvrira la compétition le vendredi, dès neuf heures, face aux Anglais d’East Grinstead. Le retour est lui prévu dans la journée de lundi.

Esteban Nomine

Crédit photo : Amiens Sports Club Hockey en salle

À lire aussi >>

HOCKEY EN SALLE : L’Amiens SC en bronze




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.